Dans cette vidéo tu vas découvrir :

► Le principe “booking.com” pour booster tes ventes comme jamais
► Les 2 principes pour créer une frénésie d’achat
► Comment créer la rareté dans la vente d’infoproduits
► Comment vendre plus dans un lancement en optimisant le moment où il y a le plus de vente
► L’outil pour créer de la scarcity (urgence) facilement dans tes emails et pages de vente pour exploser tes conversions.

Aimerais-tu avoir Plus de Ventes ? Aimerais-tu savoir comment Automatiser Ton Business ? Aimerais-tu doubler ton Chiffre d’Affaires ?

Alors Clique ci-dessous et Abonne-toi à ma chaîne Youtube pour ne rien rater de mes conseils pour Booster ton business.

Tu veux en savoir plus, me suivre au quotidien et surtout que je te partage en temps réel toutes les nouvelles stratégies que je découvre dans les différents mastermind auxquels je participe comme la WarRoom ou le 2CommaClub ?

RDV sur INSTAGRAM pour suivre mes lives, mes stories et backstage exclusifs lors de mes échanges avec les meilleurs entrepreneurs du monde.

N’attends pas et follow me MAINTENANT. Au programme : soirées privées, backstage de l’écriture de mon Livre, Mastermind de la War Room au Mexique, T&C 2018 à San Diego, Séminaire Funnel Hack (tu te rappelles mon award du tunnel à 1 Million d’euros), War Room à Beverly Hills, semaine de coaching business au milieu des dauphins… et bien d’autres surprises…

Clique ici, puis sur « S’abonner » pour ne rien rater !

https://www.instagram.com/franck_rocca/

 

Comment vendre plus grâce à ce Principe Magique…

Transcription audio

La magie de la rareté et comment l’utiliser de la meilleure des manières pour exploser tes ventes.

Hello guys, j’espère que tu vas bien. Comme je viens de te dire On va voir ensemble la magie de la rareté. Mais vraiment Deep on va voir tous les détails et pas seulement juste « Oui il manque. Il reste trois minutes, ou il y a douze objets à vendre ». Ok t’es prêt?

Alors comme je te le disais on va voir la magie de la rareté en détail tu es prêt, ready, steady, go.

Et si tu as déjà écouté une autre de mes vidéos tu peux te rappeler que ce principe là c’est le principe numéro 6 dans mes clés exclusives de Roberto Cialdini. Tu as également le lien pour télécharger ou acheter son livre sur Amazon pour recevoir dès demain matin si tu es primle, c’est un livre indispensable dans ta bibliothèque d’entrepreneur.

L’exemple de Booking.com

On va démarrer par une image ultra concrète : est-ce que tu te rappelles de ta dernière réservation sur Booking.com? Si jamais, tu ne l’as jamais utilisé, tu as également un lien affilié si tu gagnes je crois quelques euros ou un certain pourcentage, je crois que c’est 10 de moins. Si tu ne l’as pas fait ou si tu l’as déjà fait je te le remémorais.

En fait quand tu es sur Booking tu as juste de la rareté dans tous les sens. En gros 28 personnes qui sont en train de regarder cet appartement ou cet hôtel, maintenant ou alors, et alors plutôt, 12 réservations dans les 24 dernières heures. Attention plus qu’une chambre disponible ce soir le prix augmente. Enfin bref c’est juste dingue.

Comment vendre plus en s’inspirant de Booking.com

Sauf que c’est très très bien fait. Ils ont quand même de très bons marketeurs. D’ailleurs j’ai eu un recrutement une personne qui bossait à l’intérieur justement sur cette thématique là elle m’a un peu expliqué, ils sont beaucoup dans plusieurs sièges, à ne travailler que là dessus sur augmenter la rareté et au final deux points essentiels comme ailleurs dans un instant pour que tu comprennes la différence entre la Scarcity et l’urgence.

Mais revenons sur notre premier point et notre réservation sur booking.com. Donc Là dessus ici tu es motivé et tu vois tous ces éléments il faut absolument réserver sa dernière chambre disponible etc. Ben oui tu réserves et deux jours plus tard tu en parles à un ami à toi, tu dis ben voilà « j’ai réservé là a priori c’était la dernière chambre, check quand même »… et là il y va et a écrit dernière chambre disponible et… il arrive également à booker.

Et bien oui dans 90 des cas on va pas parler ici de la légalité ou pas. Il se peut que la Scarcity, que l’urgence bref, que tous ces éléments là de rareté soient pas forcément officiels ou peut être que c’est officiel mais que cette chambre peut être que quelqu’un a simplement dit j’annule ma réservation sauf qu’ici on va pas entrer dans ce débat là.

En revanche, c’est garanti la magie de la rareté fonctionne fonctionnera toujours comme je le disais c’est la sixième clé d’une autre vidéo sur Roberto Cialdini et donc ici c’est le principe de la rareté qui existe sous deux formes la Scarcity et l’urgence on les a vues à l’instant on rentre en détails maintenant.

La Scarcity ou comment injecter de la rareté même là où il n’y en a pas

La scarcity, c’est pour un nombre de produits. C’est pour ça que si tu es un infopreneur, c’est difficile à mettre en place à part si vraiment c’est un Master Mind que véritablement tu bloques un certain nombre de places mais également tu peux utiliser des astuces magiques comme par exemple tu peux créer la Scarcity, sur l’infoproduit ou une formation en ligne en disant par exemple « un bonus exclusif jamais dévoilé pour les 10 premiers qui passent à l’action », c’est ce qu’on appelle un bonus d’action rapide.

Et là tu crées de la scarcity parce que oui il n’y a que 10 places disponibles.

L’urgence pour vendre plus…

L’autre c’est l’urgence. Donc là eh bien c’est avant ce soir, avant dans 3 jours vous avez une demi heure. Bref toujours mettre ces éléments si par exemple dans un webinaire. Là j’ouvre une parenthèse pour un autre conseil, eh bien tu peux très bien dire avant la fin de ce webinaire, comme ça, ça marche également pour tes replays.

C’est le conseil comme j’aime le dire à un million de dollars. C’est deux différentes sortes, au final de rareté, elles servent à quoi? Elles servent à faire passer les gens à l’action maintenant et ne pas les faire procrastiner parce que tu sais que tu as mis de l’énergie peut être de l’argent sur la table pour les faire venir jusqu’à écouter ton pitch de vente ou avoir ton call to action, ton appel à l’action pour qu’ils achètent les produits ou service.

Tu n’as pas envie qu’ils ne repartent tu as envie qu’ils achètent maintenant ou en tout cas de maximiser la conversion immédiate et donc du coup tu utilise ce principe de la rareté, Scarcity ou Urgences.

Pour Résumer

Un récap de ces deux formes : le premier, l’urgence c’est facile. Par exemple avec un timer. D’ailleurs j’ai une application qui permet de le faire et je peux t’en offrir un accès. Tu cliques sur un lien de source la description tu mets un. Et les gens au delà de savoir que tu as écrit avant ce soir 23h59. Si tu as un timer qui défile et qui plus que trois heures, etc. je te garantis que ça augmente considérablement d’ailleurs chaque fois que je fais une offre, je te garantie que je la termine en 23H59 et que de 23h à 23h59 au final c’est presque autant de vente que toute la dernière journée.

Vraiment les gens, on est fait comme ça, on a été éduqué comme ça à attendre le dernier moment tout le temps, tout le temps. La deuxième c’est la Scarcity, comme je l’ai expliqué c’est le nombre de places disponibles.

Quand tu vois par exemple de l’ecommerce, ça c’est facile. « Il ne reste plus que trois produits en stock. Le prochain événement c’est dans un mois. ».

Forcément les gens veulent acheter maintenant tout de suite. Voilà la magie de la rareté. Si tu utilises ces deux éléments, Scarcity, urgence dans toutes tes offres, je te garantis que tu vas augmenter comme ça, en un claquement de doigts d’au minimum 20 ou 30 pour cent ta conversion immédiate. Et bien évidemment tu es libre d’ajouter également un timer dans tes emails.

Le mien fonctionne également dans les emails pour dans les relances, dans le back end et dans ton auto répondeur le lendemain s’ils ne sont pas passés à l’action aujourd’hui ou ce soir pour les relancer avec un timer jusqu’à la fin de ton offre officielle. C’est aussi simple que ça. Pour augmenter de 20 à 30%, tes conversions voire même plus, j’ai des statistiques complètement indécentes là dessus.

Je te souhaite tout le succès que tu mérites, n’hésite pas à partager tes expériences tes essais là dessus et même tes résultats dans les commentaires je me ferais un plaisir d’y répondre avec mon équipe dans les plus brefs délais.

Je te souhaite tout le succès que tu mérites, à très vite. Ciao