Dans cette vidéo tu vas découvrir :

► Comment se différencier de ses concurrents grâce à 3 initiales …
► La Vraie Raison pour laquelle je tourne cette vidéo sur la plage alors que je te partage des stratégies de Business
► La check-list sur laquelle mes 2 associés Greg et Simon, et moi réfléchissons pour lancer nos 2 boîtes à l’international sur des marchés ultra-concurrentiels
Bonus : LA meilleure publicité à connaître, à voir et même à ĖTUDIER pour comprendre la puissance du branding et du story-telling

Aimerais-tu avoir Plus de Ventes ? Aimerais-tu savoir comment Automatiser Ton Business ? Aimerais-tu doubler ton Chiffre d’Affaires ?

Alors Clique ci-dessous et Abonne-toi à ma chaîne Youtube pour ne rien rater de mes conseils pour Booster ton business.

Tu veux en savoir plus, me suivre au quotidien et surtout que je te partage en temps réel toutes les nouvelles stratégies que je découvre dans les différents mastermind auxquels je participe comme la WarRoom ou le 2CommaClub ?

RDV sur INSTAGRAM pour suivre mes lives, mes stories et backstage exclusifs lors de mes échanges avec les meilleurs entrepreneurs du monde.

N’attends pas et follow me MAINTENANT. Au programme : soirées privées, backstage de l’écriture de mon Livre, Mastermind de la War Room au Mexique, T&C 2018 à San Diego, Séminaire Funnel Hack (tu te rappelles mon award du tunnel à 1 Million d’euros), War Room à Beverly Hills, semaine de coaching business au milieu des dauphins… et bien d’autres surprises…

Clique ici, puis sur « S’abonner » pour ne rien rater !

https://www.instagram.com/franck_rocca/

 

Comment se différencier de ses concurrents dans un marché saturé?

Transcription audio

Comment se différencier dans un marché saturé je vais donner trois clés pour que tu puisses faire la différence à tous les coups et vendre tel produit et tes services. Malgré de la concurrence féroce.

Hello Guys J’espère que tu vas bien dans cette vidéo je vais te partager les astuces qui m’ont permis de me démarquer dans des marchés ultra concurrentiels et également et bien un bonus exclusif sur les deux boîtes qu’on est en train de lancer dans des marchés plus que concurrentiels en international.

Comme je te le disais on va voir comment te démarquer, avoir quelque chose de différent pour que malgré que tu aies choisi un produit concurrentiel ou une thématique concurrentielle – déjà c’est un bon choix car qui dit concurrence dit marché, très gros volume de vente.

Il va falloir te différencier puisque tu n’es pas le premier normalement à y avoir pensé. il y a déjà notamment des dizaines des centaines de milliers de personnes et des centaines de boîtes qui ont la même chose que toi. Le même service ou le même produit.

Tu dis c’est difficile et peut être que tu as justement besoin aussi d’un petit coup de mindset. Déjà premièrement, si tu es aligné avec cette idée. Si tu as fait ton minimum de benchmark si tu a le potentiel produits et services. Continue dans cette idée. La base déjà de la réussite c’est d’être aligné et de croire en son produit et en soi.

Ensuite les clés. La première ça va être d’identifier ce que l’on appelle un U.S.P = Unique Selling Proposition. Ta proposition de vente spécifique qui va faire la différence.

Un exemple concret. Ici on est sur la plage sur la Côte d’Azur. Il y a des dizaines de snacks il y a des dizaines de vendeurs de glaces ou de je ne sais quoi et bien déjà je vais te faire deux images qui font la différence. Le numéro 4 je crois, c’est ça, qui est là bas si un jour tu viens ici plage du mouret rouge tu pourras y aller. Le poste numéro 4 il a déjà une USP c’est un snack identique parce que c’est la ville qui les a vendus ou loué.

Sauf qu’à l’intérieur ils font de la nourriture organique saine avec des glaces aux fruits contrairement aux glaces Miko plein de merdes et également à la nourriture complètement basique des hamburgers etcetc. Et bien là également il utilise des contenants organiques en carton avec des fourchettes des couverts également organiques ou en tout cas recyclables et ça ça fait la différence.

Une autre image est également classée en gros, beignets, Chouchoux ou cacahuètes machin bidule. Bien aujourd’hui également sur cette plage il y a quelqu’un qui vient avec une glacière – de quoi? De Salade de fruits ou en tout cas de fruits coupés. Imagine toi aujourd’hui on parle de bio d’organique, d’une hygiène de vie beaucoup plus qu’il y a 20 30 50 ans on se connaît beaucoup plus de choses sur le corps humain sur l’alimentation.

Et bien ici forcément toutes les familles, en plus à Cannes, on est quand même peut être plus proches que dans d’autres secteurs de la France de ce côté sain. Car il faut montrer son corps l’été et son maillot etc etc. Le mec explose, ça c’est son USP. Il vend de la nourriture sauf qu’il la vend différemment ou une nourriture différente et c’est ça qui va les démarquer. Donc tu dois trouver toi aussi ton USP dans ton business.

Par exemple le mien c’était vraiment de m’être spécifié, spécialisé dans Facebook Marketing. Aujourd’hui j’en ai également d’autres et surtout un que l’on pourra jamais m’enlever et me copier c’est le mindset de sportif de haut niveau. C’est pour cela qu’aujourd’hui tu peux retrouver énormément de vidéos de mind set pour te motiver jour après jour à aller plus vite et surtout à atteindre les étoiles.

N’oublie jamais cette phrase si toi même tu ne crois pas en toi qui va croire en toi ? Alors crois en toi dès maintenant.

Et également il va falloir faire attention à ton branding. Le branding permet de différencier Là pareil si on prend l’exemple des vendeurs de Chouchoux, etc. Y’en a ils ont pas de gant. Il y en a qui te donnent à mains nues leurs cacahuètes. Il y en a ils ont les ongles sales, y’en ils transpirent y’en a ils sentent pas bons. La personne qui va arriver super bien habillée qui sent bon qui a des belles couleurs qui a les mains propres, etc. Forcément tu vas avoir plus envie d’aller la voir. On est d’accord avec ça quand on achète de la nourriture. Et bien ça c’est du branding.

Utilise un branding qui permet de se différencier alors qu’ils soient dans le bon sens qui soit dans ton sens ne veut pas dire que si tu vends du business tu vas être obligé d’être en costume cravate. Aujourd’hui je te donne des conseils éprouvés en business je suis en simple polo sur la plage mais parce que ça fait partie de mon business. Aujourd’hui ma vie est ici.

J’habite la Côte d’Azur que j’adore l’eau, je me baigne souvent. Tu connais mon pourquoi avec l’ONG, ça fait partie de moi. Après avoir peut être trouvé des vidéos où je suis sur scène en costume en chemise cravate ou quoi que ce soit.

Il faut identifier un certain Branding et ne jamais le lâcher. Moi Aujourd’hui ce que j’ai surtout mis en avant. Au delà de mon aspect physique dans mon branding c’est surtout les voix et la voix et les mots que j’utilise. J’ai créé mon propre dictionnaire. C’est ça qui fait mon branding par exemple le « Hello Guys » aujourd’hui quand je vais dans des séminaires dans des évènements, même les enfants de mes étudiants de mes partenaires quand ils me voient me disent « Hello Guys ».

Je vais te citer Yann un ami à moi qui dès qu’on arrive quelque part il fait « Hello Guys ». Ça fonctionne c’est ça également le branding c’est quelque chose qui va rentrer dans le cerveau des gens et tu vas te souvenir que tu peux te rappeler de publicité de notre enfance par exemple : Quand il y en a marre et à Malabar, d’Orangina il faut le secouer pour sa meilleure avec le diablotin ou je ne sais pas trop quoi. Après il y en a plein plein plein d’autres.

Et ça tu attends après des années et des années après c’est ça le branding faut persuader les cerveaux pour rentrer dans leurs cerveaux et comment tu rentres dans les cerveaux des gens? Par l’émotion. Au final toutes les marques qui réussissent aujourd’hui elles ne parlent jamais du produit. Elles parlent du bénéfice du produit et elles parlent avec de l’émotion.

Je te rappelle encore la publicité qui a été magique d’Apple pour Noël 2017. Pendant une minute de publicité tu as dû voir 3 secondes de produits iPhone et les airpods tout le reste c’est animé, dans la ville de New York en plein hiver, avec un peu le sentiment de neige et de la musique il y a du charme la femme tombe amoureuse, on danse et rentre dedans on a la chair de poule c’est magique. Et au final tant envie d’acheter même si t’as déjà un iPhone tu veux en racheter un nouveau. C’est comme ça que ça fonctionne en émotion.

Également tu peux si tu as une équipe, intégrer ton équipe dans ton branding moi aujourd’hui je parle de très très très souvent de mon équipe et elle fait partie intégrante de la réussite puisque par exemple dans mon groupe de la MFBM University il y a deux personnes à temps plein minimum, jour après jour qui s’occupent de mes étudiants pour répondre en un minimum de temps, au delà de la puissance et de la rapidité de communication du master mind et du brainstorm tous les étudiants de tous les entrepreneurs à succès qu’il y a à l’intérieur.

Mets en avant tous ces points dans ton business pour te démarquer. Tu peux également utiliser en pré-suasion, un mug un classeur en arrière plan quelque chose de toi qui va leur faire se rappeler de toi et bien évidemment. Utilises les réseaux sociaux pour viraliser ton branding, ton image, ta voix, ton vocabulaire, toi même, tes discours et surtout ton image qui est ancrée en toi dans ton coeur, au plus profond de tes tripes. Si tu as envie de sauver le monde, dis-le ouvertement depuis que je parle ouvertement de mon ONG.

À peu près un an et demi à l’heure où j’enregistre cette vidéo il y a des dizaines des centaines de personnes qui se sont déjà ralliés à ma cause et groupe qui m’ont dit plutôt Franck merci je ne connaissais pas de ce point de vue. Je ne connaissais pas aussi sensible, je ne connaissais pas aussi proche de l’humain. Merci merci merci parce que c’est bien le mindset, c’est bien ce coup au cul, on en a besoin aussi bien de savoir et bien que tu es humain et que tu es aussi potentiellement des faiblesses que tu penses à l’avenir à tes enfants aux prochaines générations, etc.

Du coup n’hésite pas parle, parle, reste aligné avec toi c’est ce qui va faire fonctionner et ce qui va te permettre de te différencier.

Je t’ai donné des exemples. Bien sûr il peut y en avoir des centaines d’autres suivant la thématique encore une fois n’oublie pas ces clés :.

Un USP bien différent, affirme ton branding, utilise tes propres mots et ton propre vocabulaire. Parle avec de l’émotion, parle-le leur des bénéfices et non de ton produit, intègre ton équipe. Sois humain, sois aligné. Et tu vas réussir c’est garanti.