N’avez-vous jamais voulu en tant qu’administrateur d’une page Facebook, déterminer votre audience cible pour permettre à Facebook d’afficher davantage de manière naturelle vos publications ?

Une nouvelle option est lancée pour définir une audience cible pour votre page Facebook ! Grâce à celle-ci, ne perdez pas une minute pour rebooster votre reach naturel !

Avec cette nouvelle fonctionnalité Facebook, je vais vous montrer que non seulement  c’est possible, mais en plus que cela promet une meilleure efficacité !

PreferredPageAudience

Les administrateurs de pages Facebook prennent encore plus la main sur leur audience :

Les administrateurs de pages Facebook peuvent désigner une audience cible.  Davantage d’administrateurs de pages Facebook peuvent à présent voir l’option de ciblage d’audience, qui a été apparemment introduite en février, et le réseau social semble aussi expérimenter actuellement cette option, combinée à d’autres astuces.

EditPreferredPageAudience

Prenez la main pour augmenter votre reach naturel !

Facebook donne la main sur cette modification pour cibler encore et davantage votre audience et augmenter votre reach de partout, alors lancez-vous!

Déterminer les audiences ciblées des pages :

Un lecteur de OneCommand, Chris Ruberg, a partagé les impressions d’écran ci-dessus et ci-dessous avec SocialTimes. La fonctionnalité autorise les créateurs de nouvelles pages à déterminer les audiences ciblées de ses pages sur le réseau social.

Faire tourner une publicité aux bons horaires ! 

Ruberg a également pointé du doigt que faire tourner une annonce à des tranches horaires,  des périodes de temps spécifiques ; et assurer que les publicités sont servies aux utilisateurs durant cette tranche horaire précise (et au sein  de leurs zones horaires respectives) est maintenant possible et disponible via Ads Manager (le manager de publicités).

Enfin, il est à noter que des stickers peuvent également être  ajoutés aux photos postées par les pages.

Prenons un exemple pour ma page

Prenons un exemple basique : imaginons une cible constituée de mamans françaises entre 25 et 40 ans. Celles-ci aiment lire « Femme Actuelle » et « Cosmo ». Aujourd’hui grâce à Facebook vous avez la possibilité d’indiquer au réseau social cette cible en particulier. Une fois cette audience ciblée établie, Facebook va mettre en avant les publications de cette page, pour cette audience spécifique, avec cette nouvelle fonctionnalité.

Segmenter l’audience pour cibler davantage ! 

Cet article intervient après un de mes articles polémiques sur le reach naturel vers lequel je vous renvoie pour une meilleure compréhension du contexte et des opportunités !

Administrateurs de pages : avez-vous remarqué ou déjà utilisé certaines de ces fonctionnalités ?

AdDaypartingAdsManager

N’hésitez pas à réagir sur ce sujet dans les commentaires ! Dites-nous ce que vous en pensez, quelles actions vous envisagez pour votre activité, et n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette nouvelle aventure e-marketing !

A très vite

Franck