Une nouveauté tant attendue pour les pages « lieu ou commerce local »
Les administrateurs de pages locales vont enfin pouvoir répondre/commenter la recommendation ou avis qu’un utilisateur aura laissé en mode public


Les pages locales peuvent maintenant répondre aux avis laissés par les utilisateurs sur leur page.

A l’heure où le reach de Facebook affole les conversations, quoi de mieux que de pouvoir augmenter la relation avec nos fans/clients en les remerciant d’avoir laissé un avis. Ceci, vous l’aurez compris, dans le but d’augmenter l’engagement de votre page. D’ailleurs, j’ai écris un livre à ce sujet, si vous ne l’avez pas encore téléchargé, cliquez ici et profitez-en je vous l’offre 😉

Dans mon livre, je vous parle du « Social Proof » ou « Bouche à oreille digitale » et cet encart de recommandations en fait partie. La possibilité de permettre à vos clients de laisser un avis sur votre société est la meilleure manière de crédibiliser vos services et produits. Servez-vous en !

L’information date de 3 jours, j’ai préféré attendre d’avoir la fonctionnalité pour vous en parler ;), la voici en image :

 

 

Si toutefois vous ne voyez pas cette encart sur la colonne de droite de votre page, ne vous affolez pas ! Il faudra simplement changer les paramètres de votre page afin de rendre disponible les « avis ».

Voici la marche à suivre :

1) Rendez vous sur le panneau administration de votre page puis cliquez comme suit :

 

2) Dans la partie « Catégorie », choisissez « Commerces locaux » ou « Entreprises et organisations ». Attention, seulement ces 2 catégories permettent d’avoir l’encart « Avis » sur votre page.

3) Enfin, entrez une adresse postale valide (ce qui veut également dire que le moteur de recherche utilisé par facebook « Bing » devra la reconnaître et l’afficher sur une carte). Sinon cela ne marchera pas. La validation de l’adresse peut ne pas être instantanée alors soyez patient.

Après ces petits changements (et l’adresse validée !), vous devriez à présent voir votre encart « Avis » sur votre page locale. Félicitations 🙂

 

Vous pensez quoi de ce changement ?