Cette nouvelle option d’onglet vidéos est sortie il y a quelques semaines, alors j’ai décidé de vous faire une petite vidéo tutoriel vous expliquant pas à pas comment optimiser votre page.

Pour la majorité d’entre vous venant de ma page, vous êtes arrivés ici suite à un clic sur le call to action à la fin de la vidéo teaser sur Facebook, n’est-ce pas ?

Pour voir un exemple d’utilisation simple du bouton d’appel à l’action pour générer du trafic sur votre site, je vous conseille de cliquer sur ce post Facebook :

 

Voici les différents types de Call to Action :

par defaut 2015-02-25 à 10.06.55

La vidéo à la une et les listes de lecture :

par defaut 2015-02-25 à 10.06.27

N’oubliez pas d’ajouter la vidéo à la une, ce qui vous permmettra d’avoir cette même vidéo dans votre « A propos » et qui s’affichera en haut de votre flux sur le mobile :

par defaut 2015-02-25 à 10.07.07

A votre tour !

J’espère que vous allez de ce pas optimiser votre onglet vidéo et y ajouter des listes de lecture.

Vous aimeriez aller encore plus loin ? Vous aimeriez combiner la montée en puissance du média vidéo avec l’outil publicitaire Facebook Ads ?

N’hésitez plus et réserver un créneau avec moi-même. Je me ferai un plaisir de vous apprendre comment exploiter ce média vidéo et le transformer en levier marketing grâce à la publicité.

A très vite

Franck