Découvrez dans cet épisode la 3ème partie de la thématique « Comment créer une campagne à SUCCÈS avec Facebook même si vous n’avez qu’un PETIT BUDGET » ! Aujourd’hui au programme je vous explique étape par étape l’une des plus grandes problématiques que vous rencontrez ! Comment récupérer et constituer les audiences de vos prospects, client, visiteurs de votre site et/ou blog et pouvoir ENFIN leur vendre vos produits/services… Commencez dès aujourd’hui à vous donner la possibilité d’augmenter votre chiffre d’affaires ! Découvrez le process de ce qui faut faire pour gagner du temps dans la création de votre campagne.

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

Découvrez quotidiennement des citations et réflexions inspirantes pour vous motiver et vous aider à sortir de votre zone de confort.
Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/franck_rocca/


Retranscription de la vidéo :

Hello et bienvenue pour ce nouvel épisode de trafic illimité : boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement. Dans cette semaine, donc, comme vous le savez depuis lundi la thématique, donc, pour comment créer une campagne Facebook, qui booste vraiment vos ventes même avec un petit budget.
Alors, on a vu lundi on va dire, les fondamentaux. Hier, la préparation pour justement, atteindre l’objectif de fins de semaine. Hier, je vous ai parlé qu’aujourd’hui, je serai un petit peu plus technique vraiment où on va mettre les mains dans le cambouis. Donc, c’est le cas, mais ne vous inquiétez pas, j’ai vraiment pensé à vous et si vous me suivez pas à pas, ça va être assez facile à mettre en place en quelques minutes. Et également, aussi, dans votre bonus, vous aurez là, cette liste, pour suivre étape 1, étape 2. Et à mettre ce système en place, très facilement et très rapidement.
Alors, rapidement, on rentre dans le vif du sujet. Et aujourd’hui, donc, comme je vous le disais, et bien, il va falloir se connecter à Facebook. Donc, on va passer la partie et bien, gestionnaire etc. Maintenant, vous savez comment y aller. Par contre, vraiment, il faut absolument avoir fait l’épisode 3. Donc, si vous n’avez pas encore suivi l’épisode 3 ou si vous n’avez pas mis en place ce dont je vous parle dans l’épisode 3, vous avez également, le bonus, pour justement, mettre en place, ce pixel Facebook. Je vous dis, je vous conseille de mettre en pause cette vidéo, d’aller regarder la vidéo 3, et de revenir sur celle-ci.
Donc, pour ceux qui en sont à ce moment-là, et bien, vous allez donc, cliquer sur gestion de la publicité. Ensuite, sur les boutons, vous avez : « Outils et audience. ». Vous allez cliquer ici, et sur la gauche, vous allez créer une audience. Ici, vous allez sectionner la deuxième, ces deux sites internet. Et c’est ici en fait, où on va aller copier-coller les URL que vous avez préparées hier. Alors, ne vous inquiétez pas, c’est très facile. Il y a que trois champs à remplir dans ce pop-up, dans cette petite fenêtre qui va s’ouvrir. La première, vous la laissez comme c’est.
Donc, les personnes qui visitent votre site, vous allez simplement, ajouter votre domaine. Alors, c’est sans les 3 w. Par exemple, pour le mien, ça serait franckrocca.com. Ensuite,
en dessous, vous avez une durée. Donc, là, comme je vous l’ai déjà expliqué aussi, la durée maximum sur Facebook, c’est 180 jours. Donc là, vous écrivez : 180. Et ensuite, vous allez la nommer.
Alors moi, ce que j’aime bien faire, puisque j’ai une petite nomenclature pour nommer justement et bien, tous les visiteurs, je mets : all web site, et je mets la durée : 180. Après, on peut mettre tout le site internet ou si vous avez plusieurs sites internet, vous mettez : franckrocca.com, tous les visiteurs. Enfin, bref, ça, c’est à vous de voir.
Mais en tout cas, moi, je vous conseille de bien les nommer parce que là, vous n’en avez
peut-être pas beaucoup, voire même zéro d’audience. Moi, je vais en avoir plusieurs centaines, je dois même peut-être approcher les 1000, et du coup, si je ne les nommais pas, c’est juste impossible à retrouver.
Donc, ça, c’est l’étape et ensuite, vous cliquez sur le bouton et bien : « Enregistrer ». Et félicitations, vous avez créé votre première audience, à partir de cet instant précis. Facebook va et bien pouvoir récupérer les visiteurs de votre site.
Et là, ce que je viens de dire, c’est même un petit peu faux. Parce que si par exemple, vous avez installé le pixel comme je vous l’ai demandé à l’épisode 3, donc, la semaine dernière, depuis en fait, la semaine dernière, Facebook commence déjà à récupérer tous vos visiteurs puisqu’il a et bien, un facteur d’antériorité d’historique sur votre … Sur la fenêtre, vous pouvez voir à côté de la durée, avec une petite case à cocher : récupérer à l’audience passée, quelque chose comme ça en français. Et du coup, elle est cochée d’office. Et si vous faites ça et que vous avez installé votre piste il y a une semaine et ben, quand vous allez actualiser la page des audiences, vous allez peut-être déjà avoir 50, 100, 200, 500, 1000, bref en fonction du nombre de vignettes que vous avez par jour.
Alors, petite explication pour que vous ne vous affoliez pas si vous créez bien cette audience et qu’il y a zéro en rouge, marqué pas assez de personnes dans cette audience, c’est normal puisqu’en fait, Facebook, de 0 à 100, vous gradue en fait, tous les 20. C’est-à-dire que si vous avez entre 0 et 19 personnes sur votre site et bien, il va toujours vous afficher zéro. À partir de 20 jusqu’à 40, enfin, jusqu’à 39, il vous affiche 20 et ainsi de suite. Et à partir de 100, c’est tous les 100. Ou de 100 à l’infini, c’est tous les 100 qui vous l’affichent. Donc, en gros, si vous avez 150 personnes, il y aura toujours écrit 100. Et à partir de 200, il y aura d’écrit 200. Donc, ça, c’était vraiment et bien, l’étape en fait qui vous permet d’atteindre ce premier pas de la publicité Facebook où vous allez pouvoir recibler les visiteurs de votre site.
Donc, je récapitule : premièrement, première chose à faire, c’est suivre l’épisode 3 pour installer le pixel Facebook, en téléchargeant le bonus.
Deuxièmement, c’est écouter l’épisode je crois que c’est le 7 le premier de cette semaine, en tout cas, celui de lundi, celui également, d’hier, donc, de mardi sur comment préparer et bien, votre stratégie. Donc, préparez toutes les URL de sites, préparez également et bien, les listes de prospects des clients. Et ensuite, faire, ce que je viens de vous dire. Après, pour les listes de clients, c’est la même chose. C’est très facile, vous l’aurez compris, vous cliquez encore une fois, sur le bouton bleu et créez une audience. Ici, vous pouvez prendre le deuxième onglet qui est deux sites internet. Vous prenez je crois que c’est le premier ou le dernier, je ne sais plus. Je vous le dis en direct. Alors, les distances, c’est le premier : Customer List, donc, liste de clients. Et c’est ici, que vous allez et bien, ajouter alors soit par un glisser-déposer soit en les copiant une à une à la main, soit avec votre fichier CSB. Vous avez justement besoin de mettre juste et bien, les e-mails et très facilement, pareil, vous allez cliquer ensuite sur : « valider ». Et Facebook va télécharger ces identifiants, ces e-mails, ces numéros de téléphone dans votre compte publicitaire, dans votre base de données. Et à partir de là, pareil, il va vous sortir un chiffre qui correspondra aux personnes qui sont susceptibles d’être ciblées via la publicité Facebook en fonction de ces e-mails.
Alors là, encore une fois, une petite astuce. Par exemple si vous avez donc, téléchargé
1000 e-mails dans Facebook, et comme vous allez actualiser cette audience, vous n’en voyez que 500, ne vous inquiétez pas c’est encore une fois, tout à fait normal. Pourquoi ? Parce qu’en fait, il faut que Facebook puisse trouver une corrélation entre vos e-mails et les e-mails de profils Facebook.
Donc, en moyenne, c’est entre 40 et 70 %. Donc, en gros, si vous en avez 1000, d’en avoir 500 ou 600, c’est tout à fait normal et logique. C’est à peu près deux fois moins. Et dès fois, vous avez un peu plus de chances et le numéro de téléphone, c’est peut-être un peu plus etc.
Mais en tout cas, voilà, ne vous affolez pas, ça fonctionne. Faites-moi, encore une fois vraiment confiance là-dessus, servez-vous de la puissance de Facebook.
Voilà, c’était la petite partie technique. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas suivi là oralement, ce qu’il y a à faire. Déjà reculer, on revient en arrière et réécouter, sinon, vous aurez le bonus en fin de semaine. Voilà, j’espère que cette émission, cet épisode vous a plu également. Donc, prenez votre temps pour le faire étape par étape. Vous allez avoir besoin donc, de répéter cette étape, peut-être 5 fois, 10 fois, 15 fois en fonction des pages que vous voulez cibler et les listes d’utilisateurs des clients et prospects que vous avez, mais faites-le vraiment à tête reposée.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. À demain et n’hésitez pas encore une fois à linker, partager et laissez-moi vos commentaires pour que je puisse encore vous donner quelque chose qui vous corresponde le plus.
Voilà, à demain tchao, tchao !