Découvrez dans cet épisode la 2ème partie de la thématique « Comment créer une campagne à SUCCÈS avec Facebook même si vous n’avez qu’un PETIT BUDGET » ! Comment bien préparer sa campagne, découvrez le process de ce qui faut faire pour gagner du temps dans la création de votre campagne.

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

J’ai également décidé de vous donner des conseils quotidien en direct de mon bureau.

Suivez-moi sur SnapChat et découvrez quotidiennement des astuces, stratégies, nouveautés, tendances du moment suite à mes échanges lors de Mastermind, Webinaires, Interview…

Mon pseudo est : roccafranck
https://www.snapchat.com/add/roccafranck

Tutoriel : Vous pouvez également ouvrir l’application snapchat sur l’écran photo et pointez votre appareil sur l’image ci-dessous, appuyez votre doigt quelques instants sur votre écran, puis validez la demande d’ajout !

Retranscription de la vidéo :

Hello et bienvenue pour ce nouvel épisode de votre émission : trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement. Comme vous l’avez vu hier sur la nouvelle thématique, aujourd’hui c’est le deuxième volet de la thématique de la semaine qui s’intitule : comment créer une campagne Facebook qui booste vraiment vos ventes et avec un petit budget ?
Hier, je vous ai expliqué un petit peu les fondamentaux, le fond qu’il fallait préparer pour atteindre l’objectif final de fin de semaine. Je vous ai également dit que vous aurez la checklist bonus à la fin de cette même semaine.
Aujourd’hui, nous allons vraiment rentrer dans le vif du sujet. On va encore être dans une réflexion qui va nous permettre de mettre en place la stratégie qui à partir de demain va pouvoir nous permettre de mettre ce que j’appelle les mains dans le cambouis. Comme vous l’avez déjà vu sur les épisodes précédents, et si vous nous suivez un petit peu sur le blog, tout part d’une stratégie qui est quand même réfléchie et écrit un minimum ; pour vous permettre de réussir votre campagne publicitaire, votre acquisition de trafic illimité.
L’idée aujourd’hui est qu’on va réfléchir à votre stratégie pour savoir ce que vous pouvez et voulez recibler. Je m’explique un petit peu même si je l’ai déjà fait. Vous avez un site internet. On va dire qu’il y a la page d’accueil, une page une, une page deux, une page trois et une page de confirmation de formulaire, de demande de devis ou autres. Ici, il va falloir tout écrire, tout lister pour les faire sur un Word, sur Evernote.
(Si vous ne connaissez pas l’application Evernote, je vous conseille vraiment de l’utiliser. Moi je l’utilise tous les jours. L’idée de tous mes podcasts je l’ai mis à l’intérieur d’Evernote. C’est vraiment fabuleux).
Vous avez listé toutes les URL. Par exemple www.franckrocca.com/page1 puis www.franckrocca.com/page2. Vous allez tous les lister une à une, copier et coller ces URL-là et vous allez les laisser dans ce fichier. Ensuite, il va falloir réfléchir à ce que vous avez comme liste de prospect ou même liste de client. Même si ce n’est que cinq, dix ou cinquante emails, ce n‘est pas très grave. C’est toujours quelque chose de supplémentaire. Je répète. Vous listez sur un papier, sur directement une application sur votre ordinateur les URL de vos pages ; soit toutes les pages, soit les pages que vous souhaitez recibler ou qui ont plus d’influence que d’autres. Même si moi je vous conseille de toutes les faire. Mais dans un premier temps, on peut peut-être justement raccourcir cette étape. Je ne sais pas si vous utilisez des logiciels, si vous faites à la main, si vous avez un fichier Excel avec les adresses email de vos prospects, de vos clients. Vous allez le mettre dans un fichier. Comme cela à partir de demain on va pouvoir s’en servir.
En fait, c’est assez simple. Pourquoi est-ce que je vous demande de faire cela ? Parce que demain je vous expliquerai comment justement réussir à récupérer les visiteurs de votre site internet via Facebook ? Vous vous rappelez, hier et dans l’épisode trois, je vous ai expliqué qu’il faut d’abord installer le pixel Facebook pour pouvoir ajouter un cookie à vos utilisateurs, à vos visiteurs pour pouvoir ensuite leur afficher votre publicité. Là, c’est vraiment la première étape et c’est-ce qui va vous permettre de booster vos ventes avec un minimum de budget ; puisque l’audience va être relativement faible. C’est à modérer suivant votre nombre de visites quotidiennes sur votre site ou votre blog.
Il faut déjà savoir dans votre tête que Facebook donne énormément de possibilités. En fait, votre liste de prospect ou de client peut être – comme vous l’avez compris des emails, mais cela peut être également des numéros de téléphone, des ID utilisateurs d’application. Peut-être par exemple vous avez une application comme Ago Apples ou je ne sais quoi, vous avez un ID utilisateur ; ou même si vous avez des applications Smartphone, vous avez aussi ce qu’on appelle des ID de mobile users. Donc, Facebook va être capable de les récupérer et de vous sortir une audience de tant de personnes en fonction de ce que vous lui avez intégré dans la machine.
Également pour ce qui utilise Mailchimp comme utilisateur d’envoi d’email. Là, c’est encore plus simple parce que Facebook y est en partenariat. Vous allez cliquer sur une case, importez vos listes Mailchimp, et en un clic, Facebook va récupérer vos emails. Vous n’avez même pas besoin d’être technique. Vous faites deux clics pour cette image-là. Vous cliquez, cela se connecte à votre compte Mailchimp et c’est terminé : Facebook va pouvoir recibler les emails que vous possédez. Ça, c’est vraiment assez fou.
Juste une petite explication puisqu’il y en a qui des fois me pose cette question : oui, mais alors comment ça se passe au niveau des contraintes de la loi, l’utilisation des données, etc. ? C’est sûr que si vous utilisez toutes ces choses d’emailing, n’oubliez pas qu’il faut avoir fait un dépôt au C.N.I.L (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sur votre site. Donc cela est assez simple, c’est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. Vous y faites votre dépôt pour dire je n’utiliserai pas vos données en terme de spam, etc. Et si après vous vous posez la question : oui, mais Facebook gagne justement de l’argent avec toutes ces données, tous ces contacts. Oui certes, mais on ne va pas entrer dans ce débat. Je sais ce que j’ai à savoir, je ne sais pas tout, je ne suis pas avocat.
Par contre, je sais bien que malgré tout, même s’il a droit de s’en servir à son propre compte pour bien faire l’écosystème qu’il est en train de faire il ne va pas divulguer que Monsieur untel nous a envoyé cent emails et il va les vendre. Cela ne se passe du tout comme ça. Faites-moi confiance. Moi, c’est tous mes emails, tout le monde qui est à l’intérieur de Facebook, tous mes clients, ils me font confiance. J’ai des dizaines et des centaines de clients depuis le temps : des gros clients, des grands comptes. Donc, il n’y a vraiment aucun problème là-dessus. Enlevez-vous cette croyance limitante et profitez de cet écosystème de Facebook qui peut considérablement booster votre activité. Alors, faites-moi confiance là-dessus. Ce sont les étapes d’aujourd’hui.
Je récapitule. Premièrement, listez tous les URL de votre page, de votre site, de votre blog ou je ne sais quoi. Ensuite, commencez à récupérer les endroits où vous avez pu avoir des emails de vos prospects, de vos clients, des numéros de téléphone, peut-être que c’est le moment de ressortir les cartes de visite quand vous avez fait du networking ou des choses comme ça et de lister. Parce qu’elle ne saura pas non plus ce qu’on appelle de Loud band, c’est-à-dire que vous allez récupérer des emails, des cartes de visite et vous allez renvoyer directement un email. Non, ce n’est pas cela. C’est simplement qu’ils vont voir dans leur flux votre publicité. Voilà, ça sera beaucoup plus fluide et la personne qui ne veut pas la voir cliquera sur « cacher ». Mais il faut quand même le faire. Il y a des personnes qui ont un potentiel d’achat de vos produits et services sur l’objectif final.
Aujourd’hui voilà, c’était le fond, la préparation. Donc, à partir de demain, on va mettre un petit peu les mains dans le cambouis. Ça sera un peu plus technique, mais ne vous inquiétez pas. En suivant pas à pas mes explications vous allez vraiment y arriver en quelque seconde, minute. Également à la fin de la semaine, vous aurez le bonus qui vous expliquera étape par étape : comment faire ceci. Également puisque là j’en entends déjà qui disent : oui, mais je n’ai pas beaucoup de visiteurs, je n’ai pas beaucoup d’email, donc cela me servira à quoi ? Justement, faites-le quand même parce que demain je vous expliquerai comment faire grandir ces audiences que vous pensez trop petit en un clic. C’est-ce que j’appelle le clic magique de Facebook. Et faites-moi confiance encore une fois, il fonctionne vraiment très bien.
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée. N’oubliez pas de cliquer pour partager, pour liker la vidéo sur Facebook, sur YouTube, d’écouter mon podcast en voiture, de vous abonner aussi sur iTunes. Vous avez des liens un petit peu partout. Visitez cette émission, cet épisode.