Découvrez comment INSTALLER, utiliser et enfin TOUT comprendre du pixel Facebook pour augmenter vos ventes. Suivez mes conseils pour réussir à mettre en place vous aussi le fameux pixel Facebook. Vous pourrez télécharger en BONUS un guide qui vous explique étape par étape comment installer de la meilleure des manières votre pixel.
C’est LA question ou même la plus grande problématique de 95% des personnes qui veulent faire de la publicité. En suivant cette émission et ce guide vous allez enfin pouvoir utiliser les mêmes techniques à succès que j’utilise.

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

Découvrez quotidiennement des citations et réflexions inspirantes pour vous motiver et vous aider à sortir de votre zone de confort.
Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/franck_rocca/

Retranscription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue à tous pour ce nouvel épisode : Trafic illimité, booster vos ventes et accélérer votre retour sur investissement avec Facebook marketing et toutes les astuces en marketing que je vais vous enseigner.
Aujourd’hui au programme, une question qui revient tous les jours plusieurs fois dans les groupes, par email, etc. et que vous me posez : qu’est-ce que le pixel Facebook ? À quoi sert-il ? Et surtout comment le mettre en place ?
Vous avez de la chance. Aujourd’hui, dans le programme, je vais vous expliquer comment s’en servir de la meilleure des manières, de la manière la plus facile également et la plus rapide. Surtout en plus qu’il a changé il y a quelques mois. Aujourd’hui, il est beaucoup plus performant.
Voilà, comme convenu : le pixel. À l’époque, il y a quelques mois il y avait deux pixels. Il y avait le pixel d’audience qui vous permettait de capter les visiteurs d’un site Internet ou autre – en tout cas quelque chose qui vous appartient. Il y avait aussi le pixel de conversion pour être capable de calculer le nombre de conversions que vous avez pu faire par rapport à une publicité. J’explique. En gros, vous avez un site corporate avec une page d’accueil, une page de service produit et une page de contact. Vous allez être capable de pouvoir capter les visiteurs de ces trois pages spécifiques. Par exemple, la page de contact, il faut remplir un formulaire qui fait atterrir, une fois qu’on l’a rempli et cliqué sur valider, sur la page « on vous remercie d’avoir rempli notre demande de devis, on reviendra vers vous dans quelques jours ».
Cela peut être capitalisé comme une conversion. Donc, il fallait déjà mettre le premier pixel sur toutes les pages de votre site, ensuite, mettre le pixel de conversion sur cette page de confirmation de formulaire. C’était quand même un petit peu complexe. Ce n’était pas très facile à mettre en place. Ce n’était pas très compréhensible.
Aujourd’hui, vous oubliez ces deux pixels. Il n’y en a plus qu’un seul. Il s’appelle le pixel Facebook tout simplement. Il va vous permettre d’une part de traquer, de capter par les cookies tous les visiteurs de votre site Internet. Également, il va vous permettre de traquer les conversions.
Alors, comment ça marche ? Ce pixel, vous allez pouvoir l’intégrer dans la partie « head » de votre site Internet. À partir de ce moment-là, il va capter tous les visiteurs sur lesquels vous avez installé ce pixel. Vous allez me dire : pour l’instant cela ne change pas. Tout à fait. C’est maintenant que ça change. C’est avec le code de tracking de conversion. En fait, ce pixel va être identique. Il va simplement falloir rajouter une ligne, c’est un copier-coller à faire de ce que Facebook vous donne dans le gestionnaire de publicité. Je vais vous l’expliquer dans quelques instants. Par exemple, sur cette page de remerciement, vous allez ajouter cette ligne de code conversion prospect. À partir de là, c’est terminé puisque vous avez mis en place sur votre site internet les choses qui vous permettent de récupérer ces conversions.
Le gros avantage, c’est qu’au-delà de cela, il a ajouté quelques semaines plus tard une conversion personnalisée. En fait, vous n’avez même plus besoin d’aller modifier ce que je viens de vous expliquer. C’est-à-dire qu’aujourd’hui vous allez simplement mettre le pixel Facebook sur toutes les pages de votre site. Ensuite, dans votre gestionnaire de publicité, dans l’onglet outils puis pixel, ou même maintenant ils l’ont modifié. En dessous de pixel, il y a marqué « conversion personnalisée » ou « custom conversion » en anglais. Vous allez cliquer dessus. Là, vous allez pouvoir créer une conversion en indiquant directement l’URL de la page de confirmation de votre formulaire. Après, vous allez choisir parmi les huit ou neuf possibilités : si c’est un lead, un achat, une page autre, une page clé, une mise dans un panier, etc. Dans cet exemple, on va mettre prospect. Vous allez cliquer sur valider. À partir de-là, quand vous allez lancer votre campagne, Facebook va être capable de vous dire : vous avez investi 50 euros, vous avez récupéré dix prospects, dix devis confirmés – en tout cas demandés.
Voilà, c’est aussi simple que cela. Il n’y a plus besoin de rentrer sur le code à partir du moment où vous avez indiqué, ajouté votre pixel dans le « head » sur toutes les pages de votre site. Alors, si vous êtes sur WordPress aujourd’hui, c’est un quart des sites qui sont propulsés par WordPress sur Internet. C’est simplement de rentrer dans le code PHP qui s’appelle header et de l’ajouter dans le « head ». Ou alors vous tapez plug-in Facebook pixel dans Google, il va vous sortir plusieurs outils, plug-in qui va vous permettre de faire cela très facilement et très rapidement.
Voilà. C’est vraiment la grosse différence aujourd’hui. On n’a plus besoin d’aller à chaque fois savoir quelle est la page de conversion. Il faut que je rouvre cet éditeur, que j’ajoute justement un nouveau pixel. Non, cela est terminé. C’est vraiment un gain de temps, même d’erreur puisqu’avant il y avait beaucoup d’erreurs là-dessus. Les gens ne savaient pas où ils y sont : regarde, j’ai fait mille conversions pour 25 euros, mais ce n’était pas des conversions, c’était simplement des visites. Ils n’avaient pas bien mis ce pixel, etc. Donc, cela était déjà la première chose.
Maintenant, quand je le dis comment ? Vous allez pouvoir trouver ce pixel et comment l’installer. Là, je vous ai expliqué pour WordPress. C’est très simple, dans gestionnaire de publicité vous avez l’onglet outil pixel, ici vous allez voir « view pixel ». Il va vous sortir une petite fenêtre avec votre code et un identifiant unique. Vous avez un seul code, un identifiant par compte publicitaire. En dessous de celui-ci, vous allez avoir les lignes de code dont je vous ai parlé si c’était pour traquer un prospect, une page clé, un achat, etc. Déjà, vous allez prendre cette première partie, ce premier code que vous avez copié. Vous allez le coller dans la partie « head » de votre site internet.
Ensuite, si vous voulez le faire en mode sophistiqué. Vous allez récupérer une des lignes suivantes en dessous que vous allez coller sur une page qui confirmera telle ou telle action. Si vous ne voulez pas faire cette solution-là, vous avez donc la deuxième solution. La toute nouvelle qui est de créer un custom conversion. Donc, dans l’onglet outil, toujours pareil, vous avez « conversion personnalisée » et ici vous allez créer comme je viens de vous l’expliquer, cette conversion.
Attention ! La petite problématique à l’instant T où je vous parle, c’est qu’on a la capacité de créer seulement vingt conversions personnalisées. Pour la plupart d’entre vous, c’est largement suffisant. Pour nous, par exemple ou pour des e-commerces ou des choses comme cela, ça ne suffit pas. Donc, il faut aller installer cette ligne de code supplémentaire, ce code de tracking sur les pages de confirmation de conversion.
Voilà. C’était vraiment pour vous aider à mettre en place ce pixel parce c’est la base même pour réussir à optimiser au maximum sa campagne, mais surtout à arrêter de perdre les visiteurs qui viennent sur votre site internet.
Aujourd’hui, que vous ayez cent, cinq cents, mille ou dix mille visites par mois sur votre site, c’est quelque chose qui est perdu. Vous ne pouvez rien en faire. Même si vous n’avez pas encore de temps, d’objectif ou de capacité à faire quoi que ce soit. En finissant de regarder cette vidéo, je vous conseille directement de faire ce que je viens de vous dire et de laisser tourner. Pourquoi ? Parce qu’à partir du moment où vous avez mis ce pixel, Facebook commence à capter les audiences, les visiteurs pour vous. Même si vous revenez dans deux mois, que vous créez à ce moment-là – ça y est je suis près Frank, j’ai suivi. Je me suis inscrit à ton université Facebook où j’ai suivi tes formations. Maintenant, je suis capable de créer ma première campagne — vous allez récupérer par exemple l’URL de votre site internet et Facebook va vous sortir : il y a mille personnes potentielles dans cette audience pour leur afficher ta publicité.
Pourquoi ? Parce que Facebook a un cookie qui va de 1 à 180 jours. Voilà un petit peu l’intérêt et le but d’installer ce pixel Facebook.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment. Un des prochains épisodes sera sur : comment mettre en place les audiences et campagnes winner avec les audiences winner ? Pour récupérer facilement et rapidement 20 % minimum de votre chiffre d’affaires, que vous laissez tous les jours sur la table comme j’aime bien le dire. Là, on a tous 20 % de chiffre d’affaires qui est là derrière une grille qu’on voit, mais qu’on ne peut pas toucher. Simplement parce qu’on n’a pas la capacité de recibler ses visiteurs.
Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager massivement.