La gestion des réseaux Sociaux est primordiale de nos jours.
Lors de mon déplacement à San Francisco, j’ai pu échanger avec les meilleurs de ce monde, notamment avec une star du Community Management.
Souhaitez-vous connaître les conseils qu’elle m’a donné ?

Durant cette vidéo, je vous expliquerai :

  • Les méthodes qu’utilisent les meilleurs;
  • Les avantages à bien gérer ses réseaux sociaux.

Je vous propose également, de regarder le logiciel AgoraPulse, un outil très complet pour la gestion de vos Réseaux Sociaux : Agora Pulse.

Et vous, appliquez-vous ses méthodes ? Où en êtes-vous dans la gestion de vos réseaux sociaux ? Partagez vos expériences. 

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

J’ai également décidé de vous donner des conseils quotidien en direct de mon bureau.

Suivez-moi sur SnapChat et découvrez quotidiennement des astuces, stratégies, nouveautés, tendances du moment suite à mes échanges lors de Mastermind, Webinaires, Interview…

Mon pseudo est : roccafranck
https://www.snapchat.com/add/roccafranck

Tutoriel : Vous pouvez également ouvrir l’application snapchat sur l’écran photo et pointez votre appareil sur l’image ci-dessous, appuyez votre doigt quelques instants sur votre écran, puis validez la demande d’ajout !

snapchat-roccafranck

Retranscription de la vidéo : 

Hello Guys !

Bienvenue pour votre émission quotidienne : trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement. Aujourd’hui, je vais commencer la série, si vous avez pris les autres vidéos, je ne sais pas où vous en êtes, je vous ai pris cela, j’ai posé une question à chacun des membres du Staff de cet évènement. Je vous en fais part aujourd’hui de leur réponse.

La question était pour la responsable community management qui gère, je pense dans les deux groupes. Je ne vais pas dire plusieurs, mais exactement 14 000 personnes donc, deux groupes payants de formation à plusieurs milliers de dollars. C’est l’un des groupes qui sont très actifs. Je lui ai posé la question tout simplement : comment gères-tu au quotidien premièrement, cet afflux de personnes et deuxièmement, une personne négative ou méchante qui va à l’encontre du règlement du groupe en tout cas, du milieu de l’entrepreneur ?

La première question : comment gérer autant ? Et bien, ce sont des process. Je vous ferai une vidéo par rapport à cela et aussi un petit peu des idées de comment mettre en place un process. Mais la grande question que je vais poser est celle-ci parce que cela fait vraiment partie de beaucoup de questions que vous me posez : comment répondre tout simplement à des commentaires, des tweets ou des posts qui nous soient insultants, soient négatifs, qui descendent notre marque ou je ne sais quoi ?

En fait, l’idée est que si on est dans un bon jour, si on est bien à ce moment-là, on peut prendre le temps de répondre. C’est nous qui allons répondre. Donc, on est dédié au community management, on va répondre. Là bien sûr, c’est un petit peu quand même au feeling. C’est-à-dire que cela va vraiment dépendre de la tonalité de la personne qui a commenté négativement. Alors, quand c’est vraiment too much que vraiment il n’y ait aucun rapport, ne vous embêtez pas, vous masquez. Vous masquez la publication soit la supprimer, soit la masquer. Pour lui, il la verra toujours. Ses amis la verront toujours. Par contre vous, tous vos fans ne verront plus cette publication. Je vous conseille de la masquer.

Si vraiment, c’est trop puissant, vous pourriez carrément bannir l’utilisateur. Comme cela, il n’aura même plus d’interaction avec votre page. Ensuite quand ce sont des choses qui sont positives, mais négatives, par exemple : quand on a fait le webinaire avec Agora Pulse il y avait une question de quelqu’un : « c’est super votre logiciel, mais dommage parce que vous n’avez pas cette option, car j’aimerais bien pouvoir publier toutes mes pages en même temps. »

Là, c’est négatif dans un contexte parce que si vous ne répondez pas à ce commentaire, les gens qui vont voir cette publicité passée vont se dire : « ils n’auraient pas forcément besoin de cette option, mais comme quelqu’un la mentionné là en fait, on ne peut pas publier sur toutes les pages en même temps. » Du coup, cela leur donne l’idée de vouloir le faire, mais comme on ne peut pas, ils ne vont pas le télécharger ou acheter le logiciel.

– Que s’est-il passé ? – Le community manager a fait son travail. Il a réellement répondu aux commentaires, il a dit : « cela tombe bien, justement cette option est disponible depuis une semaine. » Ce qui s’est passé, c’est que la personne a répondu : « super ! Chouette ! Etc. » En fait, il avait déjà contacté ce logiciel, il y a deux ou trois mois. Qu’est-ce qui s’est passé ? Quelques minutes plus tard, il s’est abonné au logiciel. Essayez toujours de transformer le commentaire, ce que j’appelle le commentaire négatif/positif.

Pour répondre à quelqu’un qui est trop insultant dans un groupe donc, là on était sur une publicité. Pour répondre à quelqu’un dans un groupe, c’est différent. C’est un groupe qui est payant et on ne peut pas les bannir. Ils ont quand même payé, c’est quelque chose. Du coup, si on est bien, si on est dans un bon jour, le conseil est : tranquillement lui répondre par message privé : « tu as abusé. Tu es sorti des limites, etc. » pour essayer de pondérer la chose, mais pas dans les commentaires pour ne pas polluer ce groupe. Parce que c’est un groupe et comme il paye, ce sont des gens qui ont envie d’avoir de bonnes réponses, de choses intéressantes, mais pas de s’embêter à lire des conneries de quelqu’un qui serait mal réveillé aujourd’hui.

Si vous êtes dans un mood, une atmosphère un peu déjà, vous êtes aussi dans un mauvais jour, par contre là, ne tentez rien. Soit, vous le laissez si vous êtes tout seul pour le lendemain, soit vous appelez votre collègue, un ami qui est dans vos bureaux et vous lui dites de répondre à votre place. N’essayez jamais de répondre à quelque chose d’agressif si vous-même, à l’instant T pour X ou Y raison, vous n’êtes pas dans une ambiance, un mood positif, serein où vous allez pouvoir écrire une phase super carrée, super française : « bonjour, désolé, etc. » Je ne sais pas trop le faire, ce n’est pas moi qui fais cela, mais vous savez certainement de quoi je veux parler.

C’était la question : comment gérer au sein d’une publicité ou dans un groupe privé qui est complètement différent puisque dans la publicité, ce sont des personnes qui ne vous connaissent pas alors que le groupe privé, ce sont des personnes qui sont membres et qui à priori payent quelque chose. Même si ce n’est pas le groupe qui est payant parce qu’on n’a pas le droit de faire cela avec Facebook, mais en tout cas ce sont des gens qui se sont abonnés à quelque chose de chez vous et qui ont en bonus le groupe privé.

Voilà ! C’était le conseil community management. J’espère qu’il vous servira au fur et à mesure des posts que vous allez faire sur vous pages et vos réseaux sociaux. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez. N’hésitez pas à cliquer sur le like (ici) en bas de la vidéo. Partagez massivement pour recevoir toujours des conseils surpuissants pour que je puisse vous aider à développer votre business.

N’hésitez pas non plus à vous abonner. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous cliquez en bas, à droite de la vidéo au-dessus de ma tête ou un peu de partout pour vous abonner et recevoir en temps réel les nouvelles vidéos. Avec San Diego, j’en ai plus d’une dizaine à vous partager. Je vous ai pris celle-ci, je ne sais pas où vous en êtes. En tout cas, je vous conseille de cliquer au bas pour voir également toutes les autres vidéos et pouvoir booster votre business. Tchao ! Tchao !