Je vous partage encore ce que j’aime appeler « le conseil à un million »

Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires et le multiplier par 10 ?
Durant cet épisode tourné à San Diego, suite à une conférence, je vous explique :

  • Comment il est indispensable de s’entourer des meilleurs collaborateurs
  • Pourquoi il est nécessaire d’être cohérent vis à vis de ses employés
  • Je vous partagerais également, le fonctionnement des grosses sociétés américaines que j’ai pu rencontrer

 

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

Découvrez quotidiennement des citations et réflexions inspirantes pour vous motiver et vous aider à sortir de votre zone de confort.
Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/franck_rocca/

Retranscription de la vidéo :

Hello et bienvenue dans votre émission quotidienne : « Trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement », avec tous mes conseils Facebook marketing et webmarketing.
Dernière journée ici au sein de Facebook. Aujourd’hui, on va finir la thématique de l’utilisation du Messenger pour booster vos ventes.
Après avoir vu les trois dernières journées, je répète :
– La première, l’utilisation des messages via les commentaires d’une publication.
– Ensuite le local awareness : l’objectif de conversion de publicité avec le bouton message pour transformer par exemple un rendez-vous client.
– Le troisième également c’était avec la like box : le plug-in.
Aujourd’hui, on va voir comment se servir du Messenger. Je vous disais tout à l’heure, j’ai discuté avec un employé qui a bien voulu me répondre — Je pense d’ailleurs que j’ai eu vraiment de chance puisque juste avant la sécurité m‘avait dit que c’était vraiment super verrouillé — En tout cas, j’ai une super info que je partage avec vous je pense, dimanche ou lundi. Donc, je vous tise un petit peu, c’est une info en avant-première pratiquement d’une des grosses nouveautés qui va sortir cette année.
Je reviens à la thématique à la thématique d’aujourd’hui : la dernière utilisation de Messenger. Vous avez peut-être vu sur votre page Facebook, cela fait quelques semaines, quelques mois que c’était en bêta testing. Maintenant, a priori c’est sur toutes les pages. Quand vous allez sur votre onglet message, vous avez vu que cela a un petit peu changer.
En fait, ils ont intégré ce qu’on appelle CRM (Customer Relationship Management), en français c’est simplement un gestionnaire de relation client. Maintenant, quand vous allez écrire un message sur la partie droite de l’écran, vous allez avoir directement le profil de la personne qui vous a contacté. Comme cela, vous n’avez pas besoin de chercher ce qu’il fait, ce qu’il ne fait pas. Vous avez toutes ses informations officielles et importantes pour dire où il travaille ? Quand est-ce qu’il vous a connecté ? Vous pouvez même ajouter des tags si c’est déjà un client, si c’est un prospect, si c’est un partenaire. Vous pouvez tagger donc important, partenaire, etc. pour les retrouver après dans cet outil de gestionnaire.
Pour vous dire qu’aujourd’hui Facebook est en train de changer la donne. Ce n’est vraiment plus que pour du personnel : partager vos photos entre amis, collègues, famille, etc. C’est un outil de business très puissant et cela c’est la partie gratuite. Cela nous a permis encore une fois à mon community manager et moi qui gère tous ces messages privés, ils n’ont plus besoins de me demander ou de perdre du temps à savoir si je connais ce profil, s’il est intéressant, si c’est ceci ou cela.
Directement, on reçoit un message, on l’a sur la droite et on sait si on le connaît déjà en le rentrant dans notre ressource d’email ou des choses comme cela. On peut lui répondre très précisément et surtout répondre à sa demande beaucoup plus rapidement. C’est un très grand atout d’avoir ces informations en temps réel au sein de Facebook. C’est la première étape du CRM de Facebook puisque si vous n’êtes pas encore au courant, en France maintenant, cela fait quelques semaines que des grandes sociétés ont accès à Facebook for work pour le business. Là, c’est complètement un espace dédié aux entreprises pour gérer toutes les infrastructures de Facebook à un seul et même endroit.
Donc, je pense que cela va arriver dans quelque temps pour tout le monde. Là, pour l’instant, c’est les grandes sociétés. On ne sait pas si cela sera payant ou gratuit, on verra. En tout cas, je pense que d’ici la fin de l’année cela pourrait arriver pour tout le monde.
On termine avec la thématique d’utilisation du Messenger : l’outil qui vous permet d’avoir quatre puissances de réponse en live au sein de votre business. Je les récapitule une dernière fois :
– La première, c’est dans un commentaire d’une page vous pouvez directement répondre au message privé.
– La deuxième c’est la like box : le nouveau plug-in. Vous avez encore le lien dans les commentaires de la vidéo.
– Troisième utilisation c’est le local awareness : l’objectif de conversion de publicité avec une gestion de rendez-vous en temps réel par exemple. Et le dernier, celui d’aujourd’hui : l’outil de CRM.
Voilà, j’espère que vous aurez les mêmes succès qu’on a et que certains partenaires et amis ont avec cet outil Messenger. En tout cas, cela vous permet de le mettre en place très rapidement. Cela existe déjà au sein de plusieurs millions de personnes qui sont vos potentiels clients et surtout c’est gratuit. Alors, profitez-en !
Je vous souhaite tout le succès que vous méritez. Une dernière fois, un dernier coucou du Facebook HQ, le nouveau. Ils sont en train de tout refaire, vous pouvez le voir un petit peu derrière. On n’a pas officiellement le droit de filmer, mais en tout cas ils sont en train de le grossir puisqu’ils ont dépassé plus dix, quinze, vingt mille employés. Ici, on ne sait pas encore à l’actuel combien il y en a, mais ils sont au meilleur loge, au meilleur place. Il y a la mer juste derrière. C’est absolument merveilleux.
Voilà, c’est le petit discours californien. Je vous retrouve très vite à San Francisco et à San Diego.
Tchao tchao.