Vous avez une boutique ou un commerce de proximité ? Connaissez-vous le « LOCAL AWARENESS ADS» de Facebook ?

Devant l’emblématique Facebook, je vous explique comment mettre à profit cette option de Facebook. Toujours avec cet objectif de transformer vos prospects en CLIENTS, durant cet épisode, vous découvrirez :

  • Les options du local Awareness Ad sur Facebook
  • Les AVANTAGES à l’utiliser lorsqu’on a une boutique physique
  • 2 exemples d’utilisations
  • Le retour d’un de mes client qui a DOUBLE ses rendez-vous grâce à cet outil

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

J’ai également décidé de vous donner des conseils quotidien en direct de mon bureau.

Suivez-moi sur SnapChat et découvrez quotidiennement des astuces, stratégies, nouveautés, tendances du moment suite à mes échanges lors de Mastermind, Webinaires, Interview…

Mon pseudo est : roccafranck
https://www.snapchat.com/add/roccafranck

Tutoriel : Vous pouvez également ouvrir l’application snapchat sur l’écran photo et pointez votre appareil sur l’image ci-dessous, appuyez votre doigt quelques instants sur votre écran, puis validez la demande d’ajout !

snapchat-roccafranck

 

Retranscription de la vidéo :

Hello !
Je suis toujours au sein de Facebook. Bienvenue à tous pour votre émission quotidienne : « Trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement », avec mes conseils Facebook marketing et webmarketing. Je vous fais comme cela derrière.
Aujourd’hui, on va continuer la thématique sur le Messenger : comment l’utiliser pour booster votre business ? On a vu au sein des commentaires le nouveau plug-in de like box. On va voir comment s’en servir grâce à la puissance de la publicité et de la messagerie.
Si vous avez une boutique locale, un commerce de proximité, il y a un objectif de conversion qui s’appelle local awareness, en gros la mémorisation de la marque. C’est quelque chose qui est pour quelque chose de local. Au sein de cet objectif de conversion, vous avez peut-être l’habitude de trouver sur la plupart des publications le bouton « en savoir plus, regarder plus de vidéo, acheter, télécharger… » Là, le gros avantage du local awareness c’est que vous avez également l’option de bouton message.
Ce qui veut dire que vous allez faire une publicité comme d’habitude, mais à la place d’avoir les boutons que je viens de vous citer, vous allez avoir le bouton message. Quand la personne va cliquer sur votre publicité, elle va voir la petite fenêtre pour vous écrire un message directement au sein de votre page Facebook. Ce qui veut dire que si vous pensez que la publicité que vous allez faire a besoin d’informer plus le futur client, vous n’avez pas besoin de l’envoyer vers votre site internet, qu’il fasse plusieurs clics et vous allez potentiellement le perdre.
Là, c’est un instantané. Vous allez lui afficher quelque chose et directement il va pouvoir rentrer en contact avec vous. Donc imaginez-vous la puissance. Vous faites une publicité, il voit le post, il regarde message, il clique dessus et vous pouvez lui répondre en temps réel.
Si vous êtes bon, en quelques minutes vous l’avez, ce qu’on appelle closer comme je vous en ai parlé hier. Donc, il sera converti en client et vous allez pouvoir lui vendre vos produits et services. C’est vraiment très puissant. On l’a mis en place pour surtout deux gros clients qu’on a qui ont justement des business locaux ; notamment un coiffeur, j’en parle assez souvent. C’est celui avec lequel on met beaucoup de choses en place.
Aujourd’hui, cet outil a permis d’augmenter encore les prises de rendez-vous parce que même si on a intégré au site une réservation online, ce bouton directement dans Facebook vous permet d’envoyer une réservation. En fait, c’était cela la publicité. C’est réserver en un clic. Il cliquait dessus, voilà je voudrais une coupe femme, brushing, tel jour. Le coiffeur regardait dans l’agenda, il répondait directement via Facebook message privé, terminé. En quelques secondes, il avait pris le rendez-vous.
C’est vraiment fabuleux. Vous pouvez vous en servir bien sûr dans d’autre thématique. Le gros avantage également c’est que vous pouvez utiliser cet outil-là pas forcément même si vous avez un business local ; parce que vous allez pouvoir mettre un cercle de kilomètre autour qui peut-être plus grand que simplement du local. Vous pouvez un petit peu ce qu’on appelle cliquer Facebook qui va vous permettre de l’utiliser même pour un business national. Cela est vraiment très puissant, servez-vous en : objectif de conversion local awareness. En français, il devait y avoir quelque chose comme commerce de proximité pour vous permettre d’utiliser cette option.
Voilà, c’était la troisième utilisation de Messenger pour booster vos ventes et augmenter votre rentabilité.
Je vous souhaite tout le succès que vous méritez et n’hésitez pas, essayez vraiment croyez-moi ! Cela va booster vos ventes. Encore une fois en direct de Californie, je vous souhaite une bonne fin de journée ou de nuit. Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à liker, à la partager pour que les personnes qui vous sont chères puissent également en profiter. Je vous dis à demain.
Tchao tchao.