Vous voulez convertir vos visiteurs en clients ? Vous n’avez pas de solution de live chat ?

Toujours au sein de Facebook, en direct des Etats-Unis, je vous parle de l’ancien « LikeBox » renommé « Plugin de Page Facebook », car ses possibilités sont plus complètes tout en restant gratuites. Dans cet épisode, vous découvrirez :

  • ses anciennes et nouvelles fonctionnalités
  • comment l’utiliser pour développer votre clientèle
  • comment l’installer sur votre blog

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

Découvrez quotidiennement des citations et réflexions inspirantes pour vous motiver et vous aider à sortir de votre zone de confort.
Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/franck_rocca/

 

Retranscription de la vidéo :

Hello guys ! What’s up !
Alors aujourd’hui, je suis encore au sein de Facebook pour votre émission quotidienne : « Trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement », avec tous mes conseils Facebook marketing. Je vais continuer la thématique sur le Messenger.
Hier, je vous ai parlé : comment réussir à convertir un prospect en client, en répondant simplement et très rapidement où que vous soyez et à n’importe quelle heure de la journée à un commentaire sur une de vos publications. Je vous ai donné deux exemples de cas concrets, vraiment performants, et qui ont eu lieu il y a quelques jours entre un ami sur un groupe américain et moi-même pour l’université.
Aujourd’hui, une autre option de rentabilité de ce Messenger qui peut être à priori que vous ne pensiez pas utilisable au sein de votre entreprise. Alors, si vous allez sur mon blog franckrocca.com, sur la colonne de droite vers le bas de la page vous allez voir le plug-in : la like box. Avant, c’était simplement pour que les gens directement de votre type puissent liker votre page ; on avait le potentiel ou pas de voir le fil d’actualité. Également, on coche un coup pour voir la tête des amis, des personnes qui avaient liker la page.
Depuis plusieurs semaines, un mois et demi je crois, ils l’ont mis à jour considérablement. Actuellement, vous pouvez cliquer au-dessus de ma tête, vous aurez le lien pour accéder à la page de développement de Facebook pour créer cette application. Cela ne prend que quelques secondes, c’est vraiment très facile. C’est tout expliqué.
Mais, moi je vais vous parler de comment et pourquoi surtout l’utiliser. Aujourd’hui, la grosse nouveauté c’est qu’il y a trois onglets dans cette like box :
Le premier va être d’afficher ou pas la time line.
Le deuxième c’est d’afficher ou pas Messenger. Justement, on va y revenir.
Le troisième c’est pour les évènements. Il paraît que cela fera l’objet d’une nouvelle thématique dans quelques jours.
On va revenir à cette thématique précise du Messenger. Donc, on va faire un grand rectangle qui va apparaître dans cette like box et les personnes vont pouvoir directement vous envoyer un message privé. En fait, c’est comme si vous avez un support live sur votre site. Pourquoi dis-je live ? Parce que la personne quand elle va cliquer pour envoyer ce message – si bien sûr elle est connectée à son compte profil Facebook – Celui-ci va vous l’envoyer directement au sein de votre page, si vous avez installé l‘application dont je vous ai déjà parlé – Si ce n’est pas fait, je vous conseille de la faire – C’est l’application gestionnaire de page. Vous allez directement recevoir une notification pour répondre à cette personne via votre outil de messagerie de votre page. Ce qui se passe c’est que vous allez pouvoir entrer en communication directe avec elle et pourquoi pas ce qu’on appelle la closer, la convertir en client parce que vous serez là à l’instant où il vous le demande.
C’est comme un support client sauf que c’est gratuit, c’est interne à Facebook. Donc, cela augmente encore du social proove, la personne se sent impliqué. Lui répondre en direct et au sein de Facebook, cela vous permet surtout que la personne puisse vous répondre n’importe quand, puisque lui également reçoit une notification qu’il ait ou pas installer Messenger sur son téléphone. Il va pouvoir toujours entrer en contact directement avec vous sans passer par les emails ou quoi que ce soit.
C’est vraiment un outil très puissant encore une fois. On l’a mis ; on reçoit déjà plusieurs messages par semaine via cette like box. Je l’ai fait installer à tous les étudiants de l’université. On n’a pas encore les retours, cela fait très peu de temps que cela existe. Mais en tout cas, écoutez-moi ce qui l’ont mis aux États-Unis et moi-même, cela marche déjà pour encore une fois ce qu’on appelle closer vos prospects, vos futurs clients en clients.
Voilà, c’était l’autre conseil sur la messagerie donc le Messenger de Facebook. Là, pour rester un petit peu dans les valeurs de Facebook, je vous laisse le logo en fond. Il y a quelques jours, ils ont mis leur dernier chiffre du dernier trimestre 2015, ils ont encore exposé tous les compteurs. Cela a atteint pratiquement un milliard d’utilisateurs qui sont sur Messenger. Alors, croyez-moi encore une fois vos futurs clients, ils y sont également. Donc, servez-vous de la puissance de Facebook grâce à ce nouveau plug-in de like et en plus d’aller augmenter les like de votre page.
Je vous souhaite à tous le succès que vous méritez. Je vous dis à très vite au sein de Facebook. A plus.
Tchao tchao.