Vous voulez vendre directement depuis votre smartphone ? Finaliser en quelques minutes une vente même en mobilité ?

Dans cet épisode :

    • Je vous explique comment utiliser Facebook Messenger en vous confiant 2 astuces «simples mais très efficaces» !
    • Je vous fais découvrir le nouveau logo Facebook en direct des Etats-Unis


Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

Découvrez quotidiennement des citations et réflexions inspirantes pour vous motiver et vous aider à sortir de votre zone de confort.
Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/franck_rocca/

Retranscription de la vidéo :

Hello et bienvenue ou welcome dans notre émission quotidienne : « Trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement », avec tous mes conseils Facebook marketing. Pourquoi welcome ? Parce qu’aujourd’hui je suis en direct de Californie, de San Francisco au nouveau siège avec ces nouveaux bâtiments de Facebook.
C’était la petite nouveauté que je voulais vous parler. Je suis arrivé aux États-Unis hier. Vous savez, je garde les lunettes là, le décalage horaire, je n’ai pas beaucoup dormi. Aujourd’hui, cela va être très bref, mais on va parler de Facebook encore une fois. Je vais essayer dans les jours qui arrivent avec une autre surprise peut-être dimanche et surtout dès lundi.
En tout cas aujourd’hui on va voir, comment vraiment booster votre business avec Messenger ? Je ne sais pas si vous avez regardé, mais ils ont dépassé, je crois huit cents millions, effectivement le milliard d’utilisateurs de Messenger. Dans les quatre jours qui vont arriver, je vais vous parler de quatre astuces très concrètes pour réussir justement à développer votre business grâce à Messenger.
La première, c’est très simple, c’est ce que j’ai réussi à faire. Il y a deux semaines, c’était un dimanche j’ai réussi à vendre un abonnement de l’université. Donc, il y a un coût de plusieurs centaines d’euros à l’année. En fait, c’est quelqu’un qui m’a posé des questions suite à une vidéo sur YouTube comme telle que vous êtes en train de regarder et qui m’a dit tout simplement : « c’est très bien, j’ai vu c’est super ton université par contre j’aurai besoin de quelques explications supplémentaires ». C’était un dimanche après-midi ou dimanche matin, je ne sais plus.
J’ai récupéré mon téléphone et je lui ai répondu à ces messages directement via à l’application. Je n’étais pas bien sûr dans mon bureau. Ce qui s’est passé, c’est que deux heures plus tard, il s’est engagé pour rejoindre l’université et tous les autres membres.
Comment cela s’est-il passé et pourquoi est-ce que je vous parle de cela ? Vous me direz cela fait longtemps que Messenger existe. Oui, c’est sûr. Sauf que maintenant que le gros avantage, à l’heure où je vous parle, toutes les pages en ont la possibilité. C’est que quand vous allez avoir une publication sur votre page, quand vous allez ajouter un post, au-delà de partager, liker, etc. dans les commentaires, maintenant vous avez en plus de faire like et répondre à ce commentaire, vous avez message.
Ce qui se passe c’est quand la personne ou votre prospect, votre futur client a écrit un commentaire, si vous sentez qu’il y a possibilité de la convertir en client, vous allez cliquer sur message. Il y a une petite fenêtre qui va s’ouvrir et vous allez pouvoir envoyer un message privé directement à cette personne. Alors, vous, vous allez communiquer directement de votre page et lui de sa messagerie de profil personnel. Cela c’est un exemple concret.
Je finirai par un deuxième exemple. Je suis dans un groupe américain où il y a plusieurs milliers de marketeurs. Il y a pareil, je crois que c’était la semaine dernière, un marketeur qui, lui, a converti ; il l’explique en mode pyjama, il était tard chez lui avec sa copine et c’est devant le canapé à regarder la télévision qu’il a reçu un message. Il était dans un lancement pour un produit à cinq mille dollars. Directement en mode pyjama, il a répondu à quelques questions de cette personne et il a acheté un produit à cinq mille dollars.
Donc aujourd’hui, il faut vraiment s’enlever de la tête : c’est du personnel, c’est le weekend, c’est jour férié, on ne peut pas communiquer avec… Aujourd’hui, on est dans un monde qui avance très vite.
Vous pouvez le voir encore ici. Ils sont en train de construire le nouveau building à Facebook pour avoir plus de quinze, vingt mille employés. Enfin, c’est vraiment démesuré. Aujourd’hui, où que vous soyez à n’importe quelle heure de la journée, vous avez la possibilité de transformer votre business grâce justement à Facebook et Messenger.
C’était assez court, mais en tout cas je vous ai montré, expliqué comment ça marche. Ne vous dites pas : Ah ! Il est minuit je ne vais pas répondre à la personne. Ah ! C’est un dimanche, je ne vais pas répondre, cela ne fait pas sérieux. Au contraire, au plus d’être là avec eux et de les réussir à vendre donc servez-vous de Facebook et servez-vous de cette utilisation de Messenger.
En résumé, aujourd’hui quand vous allez publier un post sur votre page en plus des options de commentaires vous allez avoir l’option de message. Vous allez pouvoir envoyer un message privé à la personne que vous récupérez directement dans les outils de publication de votre page. C’est vraiment super puissant. Bien sûr, on peut avoir cette option également si c’est un post sponsorisé. Donc, vous avez mis de la publicité dessus.
Voilà c’était très court, très rapide. En tout cas, cela vous permet encore d’augmenter encore votre rentabilité. En direct de Californie, du siège de Facebook. J’espère que vous n’entendez pas trop les voitures juste derrière parce qu’on est sur une voie rapide. A très vite pour de nouvelles aventures pendant dix jours où je reste en Californie et je vais essayer de vous donner un maximum. Donc là, j’ai déjà eu une petite nouveauté, j’ai discuté avec des employés de Facebook. Je vous la partagerai peut-être demain ou après-demain si vous êtes sage.
Si vous avez aimé, si vous aimez ce nouveau logo en plus du Facebook HQ, likez et partagez massivement cette vidéo.
Je vous souhaite tout le succès que vous méritez. A très vite.
Tchao tchao.