Cette semaine est assez particulière car je pars pour San Diego jeudi matin pour l’un des plus grand évènement mondial pour les WebMarketeurs ! J’ai donc décidé en attendant de vous retrouver de l’autre côté de l’Atlantique de vous partager des astuces que vous pouvez mettre en application en quelques minutes pour booster votre business ! Augmentez enfin votre portée des publications (nombre de fans qui voit vos publication) grâce à cette nouvelle option !


Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

J’ai également décidé de vous donner des conseils quotidien en direct de mon bureau.

Suivez-moi sur SnapChat et découvrez quotidiennement des astuces, stratégies, nouveautés, tendances du moment suite à mes échanges lors de Mastermind, Webinaires, Interview…

Mon pseudo est : roccafranck
https://www.snapchat.com/add/roccafranck

 

Tutoriel : Vous pouvez également ouvrir l’application snapchat sur l’écran photo et pointez votre appareil sur l’image ci-dessous, appuyez votre doigt quelques instants sur votre écran, puis validez la demande d’ajout !

 

 

Retranscription de la vidéo :

Hello et bienvenue dans notre émission quotidienne : « Trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement » avec tous mes conseils Facebook marketing et Webmarketing.

Plutôt cette semaine, c’est un petit peu particulier parce que comme je pars jeudi à San Diego pour un des plus grands évènements marketeur mondial, je vais me retrouver avec plus de trois milles marketeurs anglophones pour la plupart des cas. Cette semaine, j’ai choisi une thématique qui va être des choses assez courtes, mais qui va vraiment modifier votre business, un petit peu comme la semaine dernière des conseils en or.

Cela va être des outils ou des astuces à mettre en application directement pour modifier votre business. Justement, par rapport au webinaire de jeudi soir avec Emerick. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore bien regardé le replay, pour ceux qui étaient inscrits, je vous conseille de cliquer au-dessus de ma tête pour vous y inscrire et regarder le replay dès maintenant.

Cela à générer pas mal de questions de vos parts et du coup une des grandes questions c’est : « oui, mais déjà avant de faire la publicité Facebook, j’aimerai bien qu’on puisse toucher nos fans en reach naturel, etc. parce que cela a vachement descendu ces derniers mois ». Alors, oui tout à fait, je ne vous cache pas. En moyenne, sur une page Facebook on est entre 5 et 20 % avec une belle moyenne à 10 %, suivant le nombre de fans que vous avez. Facebook nous a entendus puisque c’est carrément eux qui nous ont sorti une nouvelle option qui vous permet d’aller augmenter ce reach naturel tout simplement quand vous allez écrire un post sur votre page. Vous pouvez cliquer sur la petite icône de la cible qui va vous permettre d’avoir deux options.

Maintenant, quand vous avez cliqué dessus, vous allez avoir la première option qui va être de segmenter les personnes pour lesquelles vous voulez que cette publication apparaisse ; par exemple des centres d’intérêt, une langue… pleines d’options à l’intérieur de cet encart-là. Donc, vous pouvez cliquer dessus pour directement le voir. Cela va vous permettre tout simplement d’éliminer les personnes qui ne seraient pas intéressées par cette publication précise.

Forcément, Facebook va augmenter le reach pour les personnes que vous allez cibler au travers de cette segmentation. Également, pour aller encore plus loin dans cette idée, il vous permet sur un onglet en haut de la fenêtre qui vient de s’ouvrir de limiter l’audience.

Là, dans l’autre sens par exemple si vous avez un business local et que vous êtes dans une seule ville, vous allez entrer par exemple Paris — la capitale si vous n’y êtes pas — pour que ces personnes-là ne puissent pas voir votre publication. Toutes les personnes qui seront proches de votre ville, elles, peuvent avoir un bénéfice de ce reach naturel, de cette portée de la publication beaucoup plus puissante.

L’idée c’est qu’au lieu de simplement que vous avez, on va dire mille fans sur votre page. Vous êtes donc un business local à Cannes — on va en prendre l’exemple — Vous parlez d’une thématique par exemple pour les enfants, une fois cela va être sur la décoration, une fois cela va être sur le divertissement. Vous allez pouvoir mettre des centres d’intérêt, de la décoration de chambre d’enfant ou des choses comme cela dans la segmentation. Également, vous allez pouvoir ajouter en exclusion toutes les villes qui ne font pas partie de Cannes. Comme cela, toutes les personnes qui ont comme centre d’intérêt décoration, chambre d’enfant, etc. qui habitent Cannes vont avoir plus de chances de voir votre publication.

Voilà, c’est un petit peu la réponse officielle via un outil que Facebook nous donne. Cela, officiellement va d’une semaine, dix jours. En tout cas, c’était en bêta test sur certains utilisateurs dans le monde. Et là, je crois que cela fait moins d’une semaine que cette nouvelle option est disponible. Du coup, profitez-en parce que cela va vous permettre d’augmenter ce reach, donc d’augmenter votre pourcentage pour toucher vos fans et ainsi de suite.

Voilà, cela c’est la sus à mettre en place dès maintenant, dès votre prochaine publication dans quelques minutes, dans quelques heures ou d’ici demain.

N’hésitez pas à liker, à partager, à commenter si également ce conseil vous a encore permis de gagner du reach. Là par contre, je vous demande un petit service, une fois que vous avez mis en place cet outil-là, en tout cas que vous l’avez utilisé, revenez sur la vidéo et en commentaire vous me dites : « oui, cela a mieux marché. On va dire que lundi je n’avais pas encore utilisé avant ton conseil cet outil. J’ai eu cent fans sur mille qui l’ont vu. Mardi, je l’ai utilisé et j’ai eu trois cents fans qui l’ont vu ». Cela peut être intéressant aussi comme retour. Également, je vous tisse un petit peu, mais de jeudi ou plutôt de vendredi puisque jeudi je vais être dans les avions. Mais de vendredi au dimanche suivant, pendant presque dix jours, je vais vous faire des thématiques assez spécifiques et directement des États-Unis.

Je vous réserve aussi pour ce vendredi, une vidéo dans un lieu assez spécial que vous allez facilement reconnaître, peut-être également un autre lieu. Cela va dépendre un petit peu du temps que j’ai. En tout cas, je vais vous partager un maximum de mon aventure là-bas aux États-Unis parce que forcément c’est dans la thématique qui vous intéresse : l’entrepreunariat.

J’espère encore vous donnez un maximum de contenu pour vous aider à doubler votre chiffre d’affaires ou en tout cas le développer cette année 2016.

Je vous souhaite encore une fois tout le succès que vous méritez. N’hésitez pas à liker, à vous abonner pour recevoir les vidéos directement sur votre application. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.