Aujourd’hui, je vous partage un « conseil en OR », que j’ai moi-même mis en application, lors de la création de ma Formation Intégrale MFBM. Je vous explique COMMENT aller à l’essentiel, GAGNER du temps et comment VENDRE une formation AVANT qu’elle ne soit créée. Vous pourrez également télécharger le BONUS qui reprendra les conseils que je vous ai donné cette semaine.


Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

J’ai également décidé de vous donner des conseils quotidien en direct de mon bureau.

Suivez-moi sur SnapChat et découvrez quotidiennement des astuces, stratégies, nouveautés, tendances du moment suite à mes échanges lors de Mastermind, Webinaires, Interview…

Mon pseudo est : roccafranck
https://www.snapchat.com/add/roccafranck

Tutoriel : Vous pouvez également ouvrir l’application snapchat sur l’écran photo et pointez votre appareil sur l’image ci-dessous, appuyez votre doigt quelques instants sur votre écran, puis validez la demande d’ajout !

 

Retranscription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue à vous dans votre émission quotidienne : « Trafic illimité, boostez vos ventes et augmentez votre retour sur investissement, avec tous mes conseils Facebook, marketing et webmarketing ! ». Alors, aujourd’hui, au programme, dans la continuité un peu de cette semaine, notamment le Conseil d’avant-hier où, je vous parlais de comment réussir à aller à l’essentiel avec l’expression : « Le fait est mieux que le parfait ». Là, je veux vraiment … Là, c’est vraiment le Conseil en or également, un supplémentaire cette semaine-là, que j’ai moi-même, mis en application l’année dernière, quand j’ai lancé ma grande formation sur le Facebook, marketing, la formation MFBM pour permettre vraiment de A à Z, de créer votre campagne Facebook marketing à succès et rentable.
En fait, au lieu de passer du temps, à définir un sommaire, à définir donc, des thématiques, des sous-vidéos, des sous paramétrages, des je ne sais quoi, tout simplement, j’ai envoyé à ma liste sur Facebook, sur tout le réseau : Voilà, est-ce que ça vous intéresserait de savoir comment apprendre à créer une campagne Facebook, etc. Et justement, qu’est-ce que… il vous serait intéressant de découvrir si vous avez une baguette magique, qu’est-ce que vous aimeriez avoir de moi ? Comment vous voudriez bien avoir cette formation virtuelle, humaine, par vidéo, par texte, par copie d’écran, bref ! J’ai posé quelques questions comme ça, dans un sondage assez ouvert. Donc, j’ai eu pas mal de réponses
Et en fait, ce qui s’est passé, c’est que j’ai fait un premier webinaire où et bien j’ai parlé un petit peu, j’ai répondu à toutes ces questions, à toutes ces demandes du sondage et j’ai tout simplement à la fin du webinaire, voilà, proposé : écoutez, vous allez être, non pas les « bêtatesteurs », mais vous allez faire partie du premier panel de mes étudiants à cette formation, de mes clients. je vous propose aujourd’hui, vraiment, un tarif super préférentiel. Donc, si mes souvenirs sont bons, je crois que j’avais vendu cette formation la première fois à 247€ hors taxes, si je me trompe pas ou 297, peut-être. Et je n’avais rien. Je n’avais rien mis en place.
Je n’étais pas filmé, je n’avais pas de sommaire, je ne savais pas forcément, je le savais à minimum, mais pas dans les détails ce que j’allais vraiment dire à l’intérieur. Parce que l’idée, justement, c’était de répondre à 100% à leurs demandes. Et donc, ce qui s’est passé, c’est que donc, j’avais je ne sais plus, maintenant, X personnes au webinaire. Et j’ai eu à la fin du webinaire, une quinzaine d’inscrits. C’est-à-dire que j’avais simplement, envoyé un e-mail, pour … faire un sondage. Ensuite, un e-mail pour s’inscrire à un webinaire. Et directement, en une soirée, sans avoir rien prévu, j’avais déjà fait plusieurs milliers d’euros de ventes. Et voilà, qu’est-ce qui s’est passé après ? J’étais content ; j’étais motivé, je n’avais pas besoin de procrastiner. J’ai programmé.
Donc, c’était sur un mois, une fois par semaine. Et en fait, la formation s’est faite, comme ça, en live. C’est-à-dire que là, oui, juste avant les webinaires de chaque semaine, je préparais quand même un minimum les éléments par rapport à leurs questions, à leurs demandes, à leurs problématiques. Mais à la fin du webinaire, on avait aussi un module de questions-réponses, pour optimiser le webinaire en question et surtout anticiper le suivant par rapport à où ils en étaient, pour vraiment répondre au mieux, à leurs demandes.
Ce qui s’est passé, c’est que donc, sur ce mois calendaire, j’avais … J’étais payé en fait, avant même d’avoir fait la formation. Pendant ces live, je faisais la formation avec eux, grâce à eux en optimisant, un maximum, parce que ce sont eux, qui savent réellement, ce dont ils ont besoin.
Moi, c’est difficile de le savoir quand on a déjà une certaine expérience. Et au final, qu’est-ce qui s’est passé ? C’est que cette formation, je l’ai un petit peu oui, montée, on va dire en vidéo et je l’ai surtout intégrée à un espace membre. Et aujourd’hui, c’est ma formation phare qui tourne tous les jours, et tous les jours il y a des nouveaux clients qui rentrent dans cette formation pour réussir leurs campagnes Facebook.
Par exemple, ça, c’est vraiment, encore, là, vraiment, un conseil j’aime bien dire des fois, les conseils à 1 000 000 parce que vous n’avez pas besoin d’être un champion du monde, vous n’avez pas besoin dans un premier temps, d’avoir deux assistants, un développeur, un technicien, un je ne sais quoi ! Non, simplement, voilà, vous pouvez faire une publicité ou en tout cas, montrer au monde que vous avez envie de faire ça. Vous leur posez des questions, etc. Vous les invitez à un webinaire offert gratuit. Et pendant ce webinaire-là, vous leur exposez pas mal d’éléments, de la formation, et à la fin, vous leurs proposez, voilà, d’être « bêtatesteur ». C’est un terme un peu péjoratif peut-être, mais voilà, d’être les premiers à profiter de cette offre. Et donc, du coup, ils vont avoir un gros bénéfice parce qu’ils vont payer bien moins cher que le tarif habituel. Et donc, vous allez engendrer de la trésorerie.
Vous allez être super heureux, vous n’allez pas procrastiner parce que vous allez avoir cette motivation. Waouh, je n’ai même pas créé ma formation, vous avez déjà 10, 15, 20, 50 personnes qui l’ont achetée. C’est juste magnifique. Vous allez la faire en live. Donc, en plus, vous allez pouvoir modifier et vraiment là, en fait, c’est peut-être un peu à contre sens mais optimiser et aller sur le perfectionnisme de cette formation-là, pour vraiment répondre à la moindre demande. Et dans quelques semaines plus tard, si vous avez prévu de la faire sur quatre modules, sur quatre webinaires, 6, 8, bref, vous allez reprendre toutes ces vidéos-là. Vous allez les intégrer dans un espace membre. Et le tour est joué.
Vous avez réussi à créer une formation sans même avoir fait un contenu, sans même vous être enregistré avec un fond vert ou je ne sais quoi. Et les gens vont être encore plus contents parce que c’est très humain. Ils voient qu’il y a des gens à l’intérieur, qui posent des questions et vous, ça vous permet d’avoir une pénétration sur le marché encore plus forte.
Voilà, donc, c’était le conseil du million, on va dire à un million pour réussir à ne plus procrastiner, et à aller dans le sens du Conseil de mercredi.
Donc, « Le fait est mieux que le parfait ! » Encore une fois, c’est un cas concret, c’est vraiment une expérience personnelle où pendant plusieurs années, j’ai vraiment été trop perfectionniste, à perdre du temps. Et là, maintenant, voilà, quand j’ai une idée, alors, ce n’est pas forcément que je suis toujours ce même protocole de mettre en avant un webinaire offert, à leur parler et faire des data sin. Mais en tout cas, je sais que maintenant, quand j’ai une idée, je vais droit à l’essentiel.
Hop, j’ai mon idée, je ne perds même pas de temps, si je sais que là, j’ai deux, trois zones dans mon agenda.
Hop, de suite, je mets en place, mon outil qui va enregistrer mon écran. Je commence donc, à faire la formation.
Hop, alors, peut-être que la première fois, ce n’est pas forcément super bien évolué parce que je n’ai vraiment pas fait de flip ou quoi que ce soit ou réfléchi aux options.
Mais en tout cas, déjà, voilà : j’ai avancé, ça me permet justement de suite, me montrer les problématiques. Et j’enchaîne avec peut-être une autre vidéo et en quelques heures, en quelques jours, ma nouvelle formation est née. Et ensuite, voilà, j’envoie simplement, un
e-mail, je le poste sur mes réseaux sociaux. Voilà, nouvelle formation un tel est terminée.
Et encore une fois, un petit add on, à ce conseil-là, c’est : vous n’avez pas besoin de faire des formations de dizaines d’heures.
Déjà, commencez avec des petites formations. Vous pouvez voir sur mon site. J’ai des formations avec des contenus très pertinents, très performants. Elles durent entre 30 minutes et une heure. Ce sont des petites formations, mais qui permettent déjà de mettre le premier pas sur la publicité Facebook. Voilà, j’espère que ce conseil vous aura plu et encore une fois, si vous étiez présents hier soir au webinaire, je vous remercie de votre présence.
Je vous dis : « À très vite ! ». En tout cas, à la semaine prochaine … N’hésitez pas, vous êtes toujours libre de télécharger le guide au-dessus de ma tête, de vous abonner à la chaine, pour recevoir directement, toutes les vidéos sur votre mobile et desktop. Et ensuite, j’espère que vous mériterez tout le succès, enfin, vous aurez tout le succès que vous méritez, pardon.
Voilà !
À la semaine prochaine ! Petite news : jeudi prochain, je pars sur San Diego et San Francisco. Donc, je vous ferai des vidéos assez sympas de là-bas, de l’aéroport. Voilà, j’ai prévu moi, un petit parcours assez sympa pour vous, également, là-bas. Donc, je vous ferai pas mal de live des Etats-Unis, je vous souhaite une bonne fin de … Oui, enfin, un bon week-end, plutôt et à très vite, tchao, tchao.