Découvrez comment créer un AVATAR client et vous aussi doubler vos ventes. En effet, un Avatar client bien réalisé vous permettra de gagner du temps et surtout de l’argent en ciblant vos publicités de la meilleure des manières.
J’entends souvent mes clients me dire, « c’est bon je connais parfaitement mes clients… » Je leur répond dans la plupart des cas, aucun problème je te crois mais fait moi confiance et on va « ouvrir » (élargir pour tenter de découvrir d’autres audiences ciblées) ton audience pour réussir à affiner ton Avatar dans un deuxième temps.
Dans la majorité des cas, les ventes décollent en découvrant d’autres audiences de prospects ciblés.

Vous souhaitez Plus de Ventes ?
Vous voulez Automatiser Vos Ventes ?
Vous voulez doubler votre Chiffre d’Affaires ?

Alors Cliquez ci-dessous pour découvrir en avant-première mes meilleurs conseils pour Booster votre business.

J’ai également décidé de vous donner des conseils quotidien en direct de mon bureau.

Suivez-moi sur SnapChat et découvrez quotidiennement des astuces, stratégies, nouveautés, tendances du moment suite à mes échanges lors de Mastermind, Webinaires, Interview…

Mon pseudo est : roccafranck
https://www.snapchat.com/add/roccafranck

Tutoriel : Vous pouvez également ouvrir l’application snapchat sur l’écran photo et pointez votre appareil sur l’image ci-dessous, appuyez votre doigt quelques instants sur votre écran, puis validez la demande d’ajout !

Retranscription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue à tous pour ce premier épisode officiel de l’émission trafic illimité : booster vos ventes et accélérer votre retour sur investissement avec Facebook marketing et toutes les astuces marketing que je vais pouvoir vous apprendre.

Comme je vous l’ai dit hier, le principe de cette émission c’est que ce soit court, que vous puissiez le consommer très rapidement et très facilement tous les jours ; en allant au boulot, par exemple. Et qu’en quelques minutes vous puissiez mettre en application ce que je vous apprends dans ce podcast et vidéo. Cette nouvelle émission que j’avais à cœur de lancer en ce début d’année.

Aujourd’hui au programme, on va démarrer un petit peu comme l’émission et comme les débuts d’année avec des choses fondamentales. La première est très facile. Pour pouvoir vendre ses produits et services quels qu’ils soient, il faut connaître son prospect. Il faut savoir qui il est, ce qu’il fait, etc. En fait, on appelle cela dans notre métier : l’Avatar. Vous avez déjà dû entendre ce mot, l’Avatar client. Aujourd’hui, mon but c’est de vous aider rapidement, à vous donner les astuces pour créer, écrire l’avatar de vos futurs clients.

Il ne faut vraiment pas prendre cela à la légère. Je sais souvent que quand mes clients, en coaching ou autres, je leur parle de l’avatar, ils me disent : c’est bon, je le connais, c’est une femme de tel âge à tel âge qui fait ci, qui aime cela. Non, ce n’est pas comme cela. Si vraiment vous voulez dépasser vos concurrents, si vous voulez aller au bout de cette analyse d’Avatar, il faut le faire sérieusement. On va avoir besoin de le faire, on va dire pratiquement qu’une seule fois par année. Après, on pourra avoir des modifications avec des sondages. Mais, on verra cela plus tard. Là vraiment l’idée, n’oubliez pas que c’est quelque chose que vous allez faire une seule fois, ou en tout cas pour un long moment.

Moi, mon astuce pour l’avatar est assez facile. Il va falloir se mettre dans la peau de votre futur client. Donc, imaginez que vous ayez un seul produit qui  — pour faire quelque chose d’assez simple dans cette vidéo — va correspondre simplement à un avatar. Vous allez devoir vous mettre à la place de cette personne. Qu’est-ce que cela veut dire : se mettre à la place de cette personne ? En fait, vous allez vous mentaliser. Comme quoi, vous allez vous levez en tant que cette personne. À partir de là, votre rôle, qui est vraiment un jeu de rôle, démarre jusqu’au coucher. C’est-à-dire que là si vous estimez, on va prendre un exemple concret : vous, des entrepreneurs, des community manager, des chefs d’entreprise, des personnes qui sont ambitieuses, qui ont envie de réussir et qui ont envie de  développer un business avec Internet, qu’ils aient déjà quelque chose ou qu’ils sont à devenir.  

Je vais me mettre dans la peau de celui-ci, de vous, donc ce que cela peut donner. Bien sûr, on peut en créer plusieurs. Là, je vais en faire un type. Je me lève à 6 heures 30, pourquoi ? Parce que j’habite dans la région parisienne et que j’ai une heure de transport en commun à faire. Je me lève, je suis de suite connecté avec mon Smartphone. Ensuite, je prends un petit déjeuner en touchant à mon téléphone et en regardant ce qui s’est passé sur Facebook. Peut-être les news quotidiens, s’il n’y a pas de problèmes de transports aujourd’hui. Je vais avoir donc quelques applications comme celle-ci. Peut-être que je peux également de temps en temps regarder Télématin sur France2 avec les informations, etc., et la minute web.

Ensuite, je me prépare et je pars en transport en commun justement rejoindre mon poste de travail. Là, qu’est-ce que je fais pendant ? On va dire qu’on a une heure de transport, je vais avoir mes écouteurs sur les oreilles. Je vais pouvoir encore une fois me documenter et apprendre des choses. Notamment, vous pouvez écouter cette vidéo pendant ce transport en commun.

J’arrive au boulot, je me mets au travail. Entre midi et deux, la plupart du temps, je mange avec des collègues sur le pouce, etc. Je peux aussi avoir acheté sur le trajet le magazine par exemple, Management ou Stratégie. Ensuite, je retourne sur mon poste de travail.

Le soir, je reprends le transport en commun pour rentrer. Là, je peux finaliser quelques emails de la journée ou des choses comme cela. Ensuite, je peux aussi me remettre à checker un petit peu sur ce qui s’est passé sur le côté personnel dans l’après-midi sur Facebook. Et également encore, apprendre des choses dans mon milieu, les nouveautés qui se sont passées dans la journée ou celles que je n’avais pas eu le temps de lire depuis le matin.

J’arrive, je rentre à la maison. Là, je peux me reposer un petit peu. Il y a ma fiancée qui rentre du boulot. On discute un peu de notre journée. On va manger devant la télé, on met souvent des replay ou on va essayer de trouver des émissions qui nous correspondent. Des émissions de rediffusions, peut-être des émissions de BFM Business sur le côté high-tech. Qu’est-ce qui se passe en politique de ce côté-là ? Là, en ce moment c’est la CES à Las Vegas sur toutes les Startups avec la Frenchtech, etc.

On finit nos repas, on se pose encore un petit peu. Ensuite, je peux lire, soit mon magazine soit un livre. Là, par exemple légalement j’en profite pour vous conseiller un livre qui s’appelle : Ask de Ryan Levesque. Je vous en avais déjà parlé dans un autre webinaire. Je vous conseille vivement de le lire, de l’acheter. Certes, c’est en Anglais, mais il est très intéressant.

Ensuite, je vais me coucher.

Donc, quel est le but de faire ce genre de chose ? C’est assez facile. C’est que là, je me suis mis dans la personne. Peut-être qu’il y a de petites choses que vous n’auriez pas vues sans vous mettre vraiment dans la peau. Peut-être que le magazine Stratégie, parce que je sais de l’entrée du métro à la rame de métro, il y a un libraire qui vend tous ces magazines. Peut-être que vous aurez oublié que votre avatar, votre futur client peut potentiellement acheter ce genre de magazine. Ce sont des choses, derrière qu’on va pouvoir cibler. Ce sont des centres d’intérêt qu’on va pouvoir cibler à l’intérieur de Facebook et autres leviers marketing.

Peut-être que vous auriez oublié que pendant sa pause de travail et le soir également, il a aussi potentiellement du temps pour écouter quelque chose. Peut-être que vous n’auriez pas pensé que le soir avec sa fiancée ou même seul à la maison, il peut regarder des replay d’émission de télévision qui lui correspond, notamment BFM Business. Et là pareil, c’est un potentiel ciblage très puissant pour nous permettre d’aller capter ce futur client.

Voilà, cela était simplement un exemple qui permet rapidement de dire ok. Donc, il regarde France2, c’est très bien, la France télévision, qu’est-ce qui peut y avoir ? Là, le matin, c’est Télématin. Est-ce qu’ils ont une page dédiée pour la minute web. Ensuite au boulot, il check les emails, etc. Le midi, il peut faire cela avec des amis, regarder un petit peu son Facebook. Donc, il est connecté avec son smartphone. Il peut potentiellement jouer à un jeu, on peut peut-être faire de la publicité à l’intérieur des applications. Ensuite, l’après-midi, il travaille. Le soir, il rentre. Encore du trajet dans les transports en commun où on peut lui proposer du contenu à regarder, à écouter. Ou il peut encore lire un magazine sur son téléphone, sur sa tablette ou un magazine traditionnel papier. Il peut voir de la publicité dans les rames de métro. Cela peut être des idées, des indices. Le soir devant la télé, quelles émissions pourraient-ils regarder par rapport à l’âge qu’il a?

En gros, cela nous donne beaucoup plus d’idée pour réussir vraiment à capter et à surtout écrire détail par détail votre Avatar.  Vous vous êtes mis dans la peau. Maintenant forcément, vous allez le définir. Vous allez avoir cette feuille de papier, vous avez tous ces éléments-là. Bien sûr après, le basique de l’avatar va être la tranche d’âge, le sexe, la potentialité de géographie : si vous vendez sur page Internet, si vous avez aussi des commerces locaux.

Tout cela va vous permettre ensuite d’affiner votre marketing payant, d’être très ciblé et d’économiser de l’argent. Parce que vous n’allez proposer vos produits que seulement aux personnes qui sont susceptibles d’y être intéresser.  

Voilà, c’était l’introduction de ce premier épisode. J’espère que ce jeu de rôle vous aura plu. Vraiment, mettez-vous dans la peau. C’était un exemple, il y en a plein d’autres. On ne pouvait plus pousser. Mais, l’idée c’est de faire moins de dix minutes à chaque fois. Là, je suis en train de les dépasser. C’est le premier, c’est pour vous montrer un petit peu ce que cela a pu donner.

N’hésitez pas à donner des commentaires, vos idées. Comment vous vous mettez dans la peau de votre avatar ? J’ai également un guide, c’est le guide check-list que je donne à mes clients lorsqu’on crée une campagne, quand on met en place une stratégie digitale.