Facebook vient « encore » d’annoncer un changement de taille dans son algorithme

Après l’ajout de la fonction « Trending » en Janvier, c’est au tour de la fonction « mentionned in » de faire son apparition. Cela veut dire que lorsqu’une page tague une autre page, les personnes qui ont liké la page taguée verront apparaître la publication dans le fil d’actualités.
Dans cet exemple…


Un nouveau changement dans l’algorithme Facebook pour donner plus de portée et de visibilité pour les Marques !

Après l’ajout de la fonction « Trending » en Janvier, c’est au tour de la fonction « mentionned in » de faire son apparition.

Maintenant quand une page tague une autre page, Facebook affichera cette publication dans le mur d’actualités des personnes qui ont liké la page taguée !

Je vous donne mon avis à la fin de cet article !

Voyons cela dans un exemple concret :

Cette publication ci-dessous de Bleacher Report pourrait donc s’affichait dans le fil d’actualité des personnes qui ont liké la Page Dwight Howard, en plus des personnes qui ont liké la Page Bleacher Report.

En fait, vous connaissez déjà cette fonctionnalité mais elle n’était disponible que pour les profils. Vous avez déjà vu certains de vos amis mentionnés dans des publications de personnes que vous ne connaissez pas forcément.

Facebook prend en compte de nombreux facteurs pour s’assurer que les histoires les plus pertinents apparaissent dans le fil d’actualité, y compris les posts qui reçoivent le plus d’engagement (comme les likes, les commentaires, les actions et les clics) sur l’ensemble du réseau. Facebook considère également les publications qui reçoivent le plus d’engagement de ceux qui aiment à la fois la page affichée ainsi que la page qui a été tagué.

Mon avis à ce sujet :

Si vous avez l’intention de vous servir du succès de certaines pages, cela ne marchera pas. Comme évoqué ci-dessus, et pour avoir suivi cette nouveauté en beta test depuis quelques semaines, seul les personnes qui portent un intérêt pour les 2 pages se verront afficher la publication dans leurs murs d’actualités. Si vous pensiez « tricher », dommage !

Ne changez pas votre manière de travailler sur Facebook. 🙂

Avez-vous remarqué ce changement ?

Likez et partagez pour continuer à profiter d’astuces et best practices gratuitement 😉