Encore un changement d’algorithme ..
Selon sa page officielle, Facebook a annoncé augmenter la visibilité des liens publiés par les pages lorsque celle de simple statut sera diminuée…


Encore un changement d’algorithme ..
Selon sa page officielle, Facebook a annoncé augmenter la visibilité des liens publiés par les pages alors que celle de simple statut sera diminuée…
Les statuts des profils (ou personnes « réelles ») gagneront eux en visibilité.

 

Le constat de Facebook est simple, après leur étude, ils ont constaté que plus les utilisateurs voyaient de statuts de leurs amis, plus eux-mêmes en publiaient! Après la mise en place de ce changement, Facebook a notifié 9 millions de statuts publiés supplémentaires par jour !

Par contre, il en est autrement concernant les statuts provenant des pages, c’est pourquoi ils auront moins de visibilité.

 

Les liens publiés gagneront en visibilité, oui mais attention de publier dans les règles de l’art !

 

Voici les exemples proposés par Facebook. Le premier montre un lien partagé mais seulement « écrit » dans un statut texte alors que le second utilise le partage « naturel » avec la vignette (image) affichée.

D’après vous, lequel de ces statuts génèrera le plus de visibilité ?

 

 

BRAVO !
Il faudra donc utiliser le partage de lien « naturel » afin de maximiser le reach. Pour ma part je trouve pas que ce soit un grand changement puisque l’on savait déjà que les statuts avec image généraient davantage de visibilité ! (cf: les best practices Facebook vu dans mon livre)

 

Pour ma part je trouve que c’est une bonne chose surtout lorsque l’on possède une page news ou actualités sur son site web ou même mieux un blog.

En un clic, notre post Facebook sera diffusé dans les règles de l’art et il aura ainsi une meilleure visibilité grâce à ce changement !

 

Likez et partagez pour continuer à profiter d’astuces et best practices gratuitement 😉