Décidément Facebook ne s’arrête plus d’innover et de nous simplifier son utilisation.

Après la refonte complète du Power Editor il y a quelques jours, c’est au tour de la structure des campagnes de voir son utilisation simplifiée et optimisée pour maximiser chacun de vos objectifs.
Découvrez comment dans cet article


Cette nouveauté de structure va nous permettre d’avoir encore plus de facilité et d’options de création de publicités.

Après la refonte complète du Power Editor il y a quelques jours, c’est au tour de la structure des campagnes de voir son utilisation simplifiée et optimisée pour maximiser chacun de vos objectifs.

A partir du 4 Mars , Facebook commencera à déployer une nouvelle structure de campagne qui simplifiera (pour les annonceurs de toutes tailles) la manière d’organiser, d’optimiser et de mesurer leurs annonces.
Jusqu’à présent , cette structure de campagne Facebook était sur deux niveaux – des campagnes et des annonces . La nouvelle structure de campagne se compose de trois niveaux: campagnes publicitaires , paramètres de groupes d’annonces et annonces.
Les campagnes correspondent à chacun de vos objectifs publicitaires, comme la construction de la notoriété de la marque ou simplement pour générer du trafic. Ces nouveautés sont conçues pour vous aider à optimiser et mesurer vos résultats pour chaque objectif à travers plusieurs groupes d’annonces et d’annonces.
Chaque campagne peut avoir plusieurs groupes d’annonces, dont chacun a son propre budget et calendrier de diffusion. On pourra également organiser chaque groupe d’annonces pour créer des segments d’audience, comme les personnes qui vivent à proximité de votre magasin par exemple. Cela nous aidera à contrôler le montant que nous dépensons sur chaque segment, de décider quand ces personnes verront vos annonces, et d’en mesurer l’efficacité. Le système de diffusion d’annonce permettra d’optimiser la diffusion de l’annonce la plus performante dans son groupe d’annonces.
Dans chaque groupe d’annonces, nous pouvons avoir plusieurs annonces, dont chacune d’entre elle peut avoir différentes images, liens, vidéo ou texte. On aura toujours le controle de la création, du ciblage et de l’offre au niveau de l’annonce.

 

Grâce à la nouvelle structure de la campagne

Disons que vous êtes le propriétaire d’une petite chaîne d’hôtel. Vous pouvez avoir pulsieurs objectifs publicitaires différents:

  1. Générer du trafic vers votre site pour augmenter les réservations
  2. Accroître la notoriété 
  3. Promouvoir nos offres spéciales 

Avec la nouvelle structure de campagne, vous commencez par créer une campagne pour chaque objectif. Ensuite, vous pouvez créer des ensembles d’annonces représentant le public que vous souhaitez atteindre dans chaque campagne. Par exemple, dans la campagne construite afin de générer du trafic vers votre site, vous pouvez créer une annonce prévue pour les personnes qui sont sur votre liste d’emails, et une autre pour les personnes qui ont exprimé leur intérêt dans les activités à proximité de votre hôtel.
Enfin, vous allez créer des annonces pour chaque groupe d’annonces. Vous pouvez créer plusieurs annonces dans chaque groupe d’annonces, en s’assurant que chaque annonce soit ciblée pour le même public, tout en offrant différentes images, liens, vidéos ou une annonce dupliquée. Cela peut vous aider à apprendre quelles annonces « convertissent » (fonctionnent) mieux pour chaque public et, après analyse, créer des campagnes encore mieux optimisées.

Quand cette nouveauté sera déployée ?

Facebook commencera à déployer cette nouvelle structure dans le monde entier à partir du 4 Mars, autant dire demain …
De plus toutes vos campagnes seront migrées automatiquement vers cette nouvelle structure. On aura toujours accès aux données historiques pour nos campagnes existantes.

Mon avis à ce sujet :

En fait, au fond de moi, je crois que j’attendais cette nouveauté depuis que j’ai commencé à utiliser les publicités Facebook 🙂

Cette nouvelle structure va nous permettre d’affiner encore plus la diffusion des annonces. On va même pouvoir changer enfin optimiser notre reflexion stratégique pour la création de nos campagnes publicitaires pour en maximiser leurs diffusions et donc augmenter la conversion.

Vous en pensez quoi ?

N’oublier pas de Liker et partager pour continuer à profiter d’astuces et best practices gratuitement 😉